Résumé des unités standard
Le QuickPascal est livré avec plusieurs unités standard étendant les capacités de vos programmes. Ces unités (ensembles de variables, constantes, types de données, procédures et fonctions) améliorent votre contrôle sur l'écran et le texte, les routines DOS, l'utilisation de l'imprimante et les graphiques. Le QuickPascal insère automatiquement l'unité standard SYSTEM chaque fois que vous compilez un programme. Le système fournit toutes les procédures et fonctions standard de QuickPascal.
Unité Crt
L'unité Crt étend votre contrôle de l'écran, de la saisie au clavier et du son. Le Crt a des procédures et des fonctions manipulant les couleurs de l'écran, la position du curseur, les attributs de texte et les fenêtres. Il contient également des fonctions de vérification de l'activité du clavier et vous permet d'activer et de désactiver le haut-parleur interne.
Unité Dos
L'unité Dos vous donne accès aux routines de gestion des fichiers et du système d'exploitation. Les programmes ayant besoin d'accéder aux procédures et fonctions DOS pour régler ou obtenir l'heure et la date, pour déterminer la taille des disques et l'espace disque disponible ou pour contrôler les interruptions logicielles peuvent le faire avec l'unité Dos. D'autres procédures et fonctions de l'unité Dos vous permettent de manipuler les noms de fichiers et les attributs de fichiers.
Unité Printer
L'unité Printer vous permet d'utiliser une imprimante. Il déclare un fichier texte, "Lst", et envoie la sortie des appels Write et Writeln utilisant Lst au port imprimante plutôt qu'à l'écran. L'imprimante accepte tout type de formatage disponible pour Write et Writeln. (Lst dirige sa sortie vers LPT1. Assurez-vous que votre imprimante se connecte à ce port.)
Unité MSGraph
L'unité MSGraph fournit des graphiques en QuickPascal. Il prend en charge un grand nombre de procédures et de fonctions dessinant des formes géométriques, remplissent des figures avec des couleurs et des motifs, manipulent des images, créent des fenêtres et des fenêtres et affichent du texte dans différentes tailles et styles de texte. Vous pouvez afficher des graphiques sur une grande variété d'adaptateurs vidéo et choisir la meilleure combinaison de résolution d'écran et de couleurs selon vos besoins.
Unité SYSTEM
L'unité System contient toutes les procédures et fonctions standard (Writeln, Pred, Copy,...), que vous pensez être toujours disponibles. Vous n'avez pas besoin d'inclure System dans la liste USES; le QuickPascal utilise automatiquement l'unité System chaque fois que vous compilez un programme.