Fiche technique | |
---|---|
Plateforme : | Windows 3.1 |
Auteur : | Microsoft |
Date de publication : | 1993 |
Catégorie : | IDE+C++ |
Sommaire
Le logiciel Visual C++ 1.0 combine la puissance d'un code prédéfini et réutilisable avec un environnement visuel transparent pour raccourcir le processus de développement. Il permet de concevoir des interfaces utilisateur, créez, déboguez et parcourez à l'aide d'un ensemble d'outils étroitement intégrés, tandis que les "assistants" vous assistent dans les tâches fondamentales pour une productivité maximale. Le Visual C++ 1.0 est considéré comme le successeur du Microsoft C/C++ version 7.0 et du QuickC for Windows.
- Utilisez l'interface de débogage interactive pour définir une variété de points d'arrêt dans votre fenêtre source - même lorsque votre application est en cours d'exécution ! Vous avez une erreur de compilation ? Double-cliquez simplement pour accéder au code source ou à la documentation appropriée.
- Voyez en un coup d'oeil où une classe C++ est définie, quelles sont ses fonctions membres et où elle est implémentée. Ensuite, cliquez simplement et vous y êtes.
- Partagez des contrôles personnalisés .VBX avec le système de programmation Microsoft Visual Basic pour Windows.
- Une vue d'en haut : Les outils essentiels de débogage et d'optimisation du Windows SDK offrent une prise en charge approfondie des tests de résistance, de la validation des paramètres, de la gestion de l'échange dynamique de données (DDE),...
- Utilisez la fenêtre Propriétés pour modifier les caractéristiques de tous les objets de l'interface utilisateur.
- Gérez tout avec finesse : Class-Wizard relie les objets de l'interface utilisateur aux classes pour vous et vous en dérivez de nouvelles classes, facilitant ainsi la gestion de tous les messages pour vos objets d'interface.
- Image parfaite : App Studio permet de concevoir et de modifier des graphiques d'interface tels que des icônes, des menus, des boîtes de dialogue et des barres d'outils en un clin d'oeil. Utilisez le Graphics Editor pour importer et affiner des bitmaps ou des icônes.
Apporte la productivité de Windows au développement C++ professionnel
Des outils de développement intégrés de manière transparente, tous avec une aide en ligne contextuelle, fonctionnent à l'unisson dans le système d'exploitation Windows pour vous donner un meilleur contrôle sur votre processus de développement et améliorer votre productivité au quotidien.
- Un débogueur intégré offre un accès rapide et flexible aux points d'arrêt pour des cycles de construction faciles, tandis que la version 4.1 du débogueur orienté fenêtre CodeView offre des fonctionnalités de débogage étendues. Les deux incluent des points d'arrêt matériels.
- Le Source Code Browser vous aide à naviguer dans vos classes C++ et votre code C pour identifier et suivre les relations entre les fonctions membres, les structures, les variables, les types et les macros.
- App Studio permet de créer et d'éditer rapidement des accélérateurs, des bitmaps, des curseurs, des boîtes de dialogue, des menus, des chaînes et des symboles, avec un contrôle précis des propriétés.
- Les assistants augmentent votre productivité en vous permettant de vous concentrer sur les détails de ce que votre application va faire, plutôt que sur les mécanismes de programmation pour Windows.
- Les compilateurs incluent des en-têtes précompilés pour réduire le temps de construction.
- Les bibliothèques QuickWin offrent un moyen rapide et facile de déplacer les applications existantes utilisant la bibliothèque graphique du système d'exploitation MS-DOS vers le système d'exploitation Windows.
Réutilisez le code facilement et souvent avec Microsoft Foundation Class Library
Le Microsoft Foundation Class Library version 2.0 est une infrastructure complète de composantes d'application prêts à l'emploi que vous pouvez utiliser pour cibler Windows 3.1 ou le système d'exploitation Microsoft Windows NT.
- Les classes C++ prédéfinies, réutilisables et personnalisables vous font gagner du temps dans la mise en ouvre des fonctionnalités Windows, vous pouvez donc concentrer votre énergie et vos compétences sur des solutions créatives améliorant les performances et la convivialité de votre application.
- La prise en charge des conventions de nommage et du modèle de programmation dans le Software Development Kit (SDK) Windows et la coexistence avec le code C vous aident à déplacer en douceur vos connaissances et votre base de code vers C++.
- Les classes de haut niveau prennent désormais en charge les composants d'application avancés tels que les barres d'outils, les barres d'état, le défilement, les fenêtres fractionnées, l'aperçu avant impression, la liaison et l'intégration d'objets (OLE) et bien plus encore.
Créez de petites applications rapides
- Le premier compilateur d'optimisation mondial de Microsoft produit de petits exécutables rapides et génère désormais un ensemble d'instructions spécifique au 80386.
- Le générateur de code prend en charge une option appelée code compressé (p-code), étant généralement jusqu'à 50 % plus petite que le code C natif.
- Microsoft Source Profiler identifie les domaines susceptibles d'être optimisés.
Configuration requise
- Ordinateur personnel avec un processeur 80386 ou supérieur exécutant MS-DOS version 5.0 ou supérieure et Windows version 3.1 ou supérieure en mode 386 enhanced (386 amélioré).
- 4 Mo de mémoire disponible (8 Mo recommandés)
- Un unité de disque 3,5" haute densité ou un unité de CD-ROM
- Un disque dur avec 25 Mo disponibles pour une installation minimale (50 Mo pour une installation maximale)
- Un moniteur VGA ou de résolution supérieure
- Souris Microsoft ou périphérique de pointage compatible.