AREA |
Région |
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ABasiC | Commodore Amiga |
Syntaxe
AREA([TO] x1,y1 [TO x2,y2...]) |
Description
Cette instruction permet d'indiquer un point d'une partie d'un polygone étant dessiné.
Remarques
- La commande AREA définit et remplit une zone fermée de l'écran. Chaque zone doit comprendre au moins trois points. Si le mot-clef TO est le premier élément entre parenthèses, le ABasiC utilise la position actuelle du curseur de pixel comme premier point. Si la figure que vous souhaitez créer a plus de sommets que ne peut en tenir sur une ligne logique, utilisez la commande MAT AREA pour définir les points comme éléments de tableau. (MAT AREA est également un bon choix si vous souhaitez définir une zone une fois et l'utiliser plusieurs fois.)
- Lorsque AREA s'exécute, il connecte automatiquement le dernier point spécifié au premier point et remplit la région. (Voir la commande DRAW pour créer des dessins au trait ouverts.) Le AREA utilise le motif de remplissage le plus récemment défini par la commande PATTERN. Le PATTERN utilise les couleurs actuellement attribuées à PENA et PENB.
- Vous pouvez également choisir d'avoir ou non un contour visible en définissant la valeur de la variable système OUTLINE. Pour obtenir un contour visible pour une forme particulière, incluez l'instruction suivante avant d'exécuter l'instruction AREA :
OUTLINE 1
Si OUTLINE vaut 1, le ABasiC utilise la couleur actuelle de PENO et le motif LINEPAT courant pour dessiner le contour. (Le modèle LINEPAT par défaut est une ligne continue de 16 de 1 bits). Si vous spécifiez l'instruction suivante le conteur devient invisible :
OUTLINE 0
Le motif remplit simplement la bordure définie par les valeurs spécifiées.
Dernière mise à jour : Mardi, le 11 Août 2020