ERROR |
Erreur |
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ABasiC | Commodore Amiga |
Syntaxe
ERROR integer |
Description
Cette instruction permet d'effectuer la simulation d'un code d'erreur.
Remarques
- La commande ERROR simule une erreur d'exécution ABasiC dans un programme. Il définit également les variables système ERR (numéro de code d'erreur ABasiC) et ERL (numéro de ligne de l'erreur la plus récente) comme si une erreur s'était produite. Spécifiez le code d'erreur que vous souhaitez simuler dans l'expression numérique.
- Vous pouvez simuler l'un des codes d'erreur ABasiC et définir un piège d'erreur (une partie de votre code à laquelle le contrôle va en cas d'erreur). Si une interruption d'erreur est en vigueur lorsque l'instruction ERROR s'exécute, le contrôle du programme passe à l'interruption d'erreur.
- L'instruction ERROR arrête le programme (ou l'instruction) et affiche le numéro de code d'erreur si aucune interruption d'erreur n'est définie dans votre programme ou si vous émettez une commande de mode immédiat contenant une erreur.
- Deux variables système vous aident à la fois en mode immédiat et en mode programme :
Nom | Description |
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ERR | Cette variable contient le numéro de code d'erreur de la dernière erreur ABasiC s'étant produite. |
ERL | Cette variable contient le numéro de ligne dans lequel la dernière erreur s'est produite. (Si aucune erreur ne s'est produite, la valeur est 0). |
Par exemple, vous pouvez tester votre code de détection d'erreur en simulant une erreur susceptible de se produire dans votre programme avec ERROR. Les interruptions d'erreur incluent généralement des tests pour des codes d'erreur spécifiques ou une intervalle de numéros de ligne dans lesquels l'erreur s'est produite. En vérifiant les valeurs de ERR et ERL, vous pouvez savoir si le code fonctionne comme vous le souhaitez.
Dernière mise à jour : Mardi, le 11 Août 2020