GRAPHIC |
Graphique |
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ABasiC | Commodore Amiga |
Syntaxe
GRAPHIC(integer) |
Description
Cette instruction permet de fixer le mode de coordonnée de l'interprétation de valeurs de caractère ou de pixel.
Remarques
- Utilisez la commande GRAPHIC pour contrôler la façon dont ABasiC interprète les coordonnées pour afficher du texte sur un écran graphique. L'expression numérique entre parenthèses est un entier. Un entier différent de zéro indique à ABasiC d'interpréter les coordonnées comme des pixels. Une valeur de zéro, la valeur par défaut, oblige le ABasiC à interpréter les coordonnées comme des coordonnées de caractère. (En mode 40 colonnes avec la résolution par défaut de 320 x 200, chaque caractère à l'écran se compose d'un rectangle de 8 x 8 pixels.) Une seule commande GRAPHIC reste en vigueur jusqu'à ce que vous fermiez la fenêtre, que vous mettiez fin au programme ou exécutez une autre commande GRAPHIC changeant le mode d'interprétation des coordonnées.
- Lorsque vous ouvrez une fenêtre personnalisée (voir WINDOW), le programme interprète automatiquement les coordonnées de l'écran pour décrire l'emplacement d'un caractère. La commande GRAPHIC vous permet de changer cette interprétation des coordonnées des caractères aux pixels, ou vice versa, pendant que la fenêtre reste ouverte.
- Dans les conditions par défaut, la commande PRINT AT spécifie les coordonnées des caractères pour l'affichage du texte.
- Lorsque la fenêtre de sortie est en mode pixel (c'est-à-dire que vous avez émis une commande GRAPHIC avec un paramètre différent de zéro), vous pouvez également positionner le texte à l'aide de la commande LOCATE.
- L'instruction GRAPHIC n'a aucun effet si votre sortie est dirigée vers un périphérique autre que l'écran du moniteur.
Dernière mise à jour : Mardi, le 11 Août 2020