INPUT |
Entrée |
---|---|
ABasiC | Commodore Amiga |
Syntaxe
INPUT [;][promptstring;|,]variable[,variable]... |
INPUT# filenumber,variable[,variable]... |
Description
Cette instruction interroge l'utilisateur ou lit dans un fichier.
Remarques
- Utilisez la commande INPUT lorsque vous souhaitez que le programme attende une réponse du clavier de l'utilisateur. Contrairement à GET et GETKEY, l'instruction INPUT peut recevoir une valeur de plusieurs caractères. L'entrée de cette variable se termine par la touche Return. Le ABasiC entrepose la réponse comme valeur de la variable. Lorsque le programme atteint l'instruction INPUT, il affiche un point d'interrogation : ?
- Cependant, un point d'interrogation n'explique pas vraiment à quoi s'attend le programme. Si vous le souhaitez, vous pouvez afficher un prompt (un message explicatif) indiquant le type de réponse attendu. Le ABasiC affiche un point d'interrogation après le prompt si un point-virgule suit la chaîne de caractères d'affichage. Si vous utilisez une virgule après la chaîne de caractères d'affichage, aucun point d'interrogation ni aucun blanc ne s'affiche entre le prompt et la réponse d'entrée.
- Vous pouvez spécifier plusieurs variables dans une seule instruction INPUT. En fait, vous pouvez mélanger différents types de variables, si vous le souhaitez. L'entrée de chaque variable à l'exception de la dernière se termine par une virgule. Si la personne utilisant votre programme fait une erreur de saisie, les réponses doivent être saisies à nouveau, en commençant par la première variable.
- Normalement, l'instruction PRINT et la chaîne de caractères de prompt facultative d'une instruction INPUT effectuent un retour chariot automatique et un saut de ligne pour positionner le curseur de l'élément suivant à afficher. Le point-virgule facultatif juste après INPUT entraîne l'instruction PRINT ou le prompt INPUT suivante sur la même ligne.
- Si la variable d'entrée est numérique et que vous entrez une chaîne de caractères, le ABasiC renvoie une erreur. D'autre part, si l'instruction INPUT attend une entrée de chaîne de caractères, le ABasiC accepte les nombres - les caractères sont des caractères. Cependant, le programme reconnaît cette entrée comme une chaîne de caractères et non comme un nombre.
- La commande INPUT# est similaire à la commande INPUT, sauf que INPUT# prend les données d'un fichier précédemment ouvert au lieu du clavier. Le numéro de fichier doit correspondre au numéro que vous avez attribué au fichier lorsque vous l'avez ouvert. Vous ne pouvez pas utiliser une chaîne de caractères de prompt avec ce format de commande.
- Utilisez la commande LINE INPUT pour demander une ligne entière d'entrée à l'utilisateur du programme. L'instruction LINE INPUT accepte tous les caractères, y compris les espaces, les virgules et les guillemets, dans le cadre de l'entrée jusqu'à ce que Return soit pressé. Cette situation vous permet de contourner les restrictions imposées par d'autres méthodes d'entrée, telles que le fait de ne pas accepter la virgule séparant les valeurs dans l'instruction INPUT.
- Contrairement à la commande INPUT, le LINE INPUT n'affiche pas automatiquement un point d'interrogation après le point-virgule après un prompt.
et arrêtez jusqu'à ce que l'utilisateur réponde.
Dernière mise à jour : Mardi, le 11 Août 2020