POKE_W |
Écrire une cellule mémoire mot |
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ABasiC | Commodore Amiga |
Syntaxe
POKE_W integer1,integer2 |
Description
Cette instruction permet l'écriture directement une cellule mémoire de 16 bits.
Remarques
- La commande POKE_W insèrent des valeurs dans n'importe quelle adresse de la RAM. La première expression entière représente l'adresse à laquelle vous souhaitez insérer la valeur. Le deuxième entier est la valeur que vous souhaitez placer à cette adresse.
- De toute évidence, la valeur des expressions spécifiées pour les formats mot de cette commande doit être paire.
- Seule la partie de poids faible d'une valeur 32 bits est insérée en mémoire avec POKE et POKE_W; la partie de poids fort est ignorée.
- Le ABasiC ignore la partie d'ordre supérieur (les 16 bits les plus à gauche). L'instruction POKE_W entrepose 257 (l'équivalent décimal des 16 bits les plus à droite) dans l'adresse spécifiée. L'instruction POKE entrepose 1 (l'équivalent binaire des huit bits les plus à droite) dans l'adresse spécifiée.
- Une application très utile de POKE_W consiste à créer des sons pour votre Amiga. La commande WAVE fournit la forme d'onde du son sous la forme d'un tableau d'entiers, mais les valeurs sont des octets. Puisque ABasiC attribue à chaque tableau d'entiers 4 octets par cellule, vous devez avoir un moyen de charger les valeurs d'octets dans le tableau.
Dernière mise à jour : Mardi, le 11 Août 2020