RENUMBER |
Renuméroter |
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ABasiC | Commodore Amiga |
Syntaxe
RENUMBER linenumber[,increment][,firstline][,lastline] |
Description
Cette instruction permet de renuméroter les lignes du programme. La commande RENUMBER a un certain nombre d'options :
Options | Description |
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RENUMBER | Cette commande permet de générer de nouveaux numéros de ligne par incrémentations de dix (valeur par défaut), en commençant par le numéro de ligne 10. |
RENUMBER n | Cette commande permet de générer de nouveaux numéros de ligne par incrémentations de dix en commençant par le numéro de ligne n (n doit être un entier compris entre 1 et 65529). |
RENUMBER n,m | Cette commande permet de générer de nouveaux numéros de ligne par incrémentations de m, en commençant à la ligne n. |
RENUMBER n,m,o | Cette commande permet de générer de nouveaux numéros de ligne par incrémentations de m, en commençant à la ligne n à partir de l'ancien numéro de ligne o. |
RENUMBER ,m,o | Cette commande permet de générer de nouveaux numéros de ligne à partir de la ligne 10 par incréments de m, à partir de l'ancien numéro de ligne o. |
RENUMBER n,m,o,p | Cette commande permet de générer de nouveaux numéros de ligne par incrémentations de m, en commençant à la ligne n. La numérotation commence à partir de l'ancien numéro de ligne o et se termine avec l'ancien numéro de ligne p. |
D'autres formats sont possibles; utilisez simplement des virgules pour indiquer si le paramètre indique "n", "m", "o" ou "p". La dernière option est particulièrement utile si vous souhaitez transformer une section de lignes existantes en un sous-programme.
Remarque
- Vous pouvez modifier les numéros de ligne existants avec la commande RENUMBER. Une erreur courante est de numéroter les lignes trop près les unes des autres et de ne pas laisser de place pour l'ajout d'un nouveau code.
Dernière mise à jour : Mardi, le 11 Août 2020