Syntaxe
OBJECT.HIT objectid,[MeMask][,HitMask]
|
Paramètres
Nom |
Description |
objectid |
Ce paramètre permet d'indiquer l'identificateur d'objet d'une instruction OBJECT.SHAPE. |
MeMask |
Ce paramètre permet d'indiquer un masque de 16 bits décrit par l'identificateur d'objet. |
HitMask |
Ce paramètre permet d'indiquer un masque de 16 bits décrit par l'objet dans lequel l'identificateur d'objet entre en collision. |
Description
Cette instruction permet d'enregistrer les masques des objets en collision.
Remarques
- Si le bit le moins significatif du paramètre HitMask est fix2, l'identificateur d'objet entre en collision avec la bordure.
- Si le paramètre MeMask est un objet et lorsqu'il y a un «Et» logique dans le paramètre HitMask d'un autre objet, le résultat produit est nulle.
Aussi, l'identificateur d'objet collabore avec n'importe quel objet décrit par HitMask et un événement de COLLISION se produira.
Dernière mise à jour : Vendredi, le 21 juillet 2017