Syntaxe
OBJECT.SHAPE objectid,definition
|
OBJECT.SHAPE objectid1,objectid2
|
Paramètres
Nom |
Description |
objectid |
Ce paramètre permet d'indiquer l'identificateur d'objet des instruction OBJECT. La valeur peut être situé entre 1 et n, où n correspond à l'espace de mémoire disponible. |
definition |
Ce paramètre permet d'indiquer une expression de chaîne de caractères décrivant les attributs statique (incluant la taille, la forme et la couleur) d'un objet. Le programme utilitaire d'éditeur d'objet (Object Editor), écrit dans l'AmigaBASIC et fournit avec le système, construit cette expression de chaine de caractères. |
objectid1 |
Ce paramètre permet d'indiquer la forme destinataire dans laquelle est copié l'objet objectid2. |
objectid2 |
Ce paramètre permet d'indiquer la forme source à copier. |
Description
Cette instruction permet de créer un nouvel objet visé par l'identificateur numérique unique en utilisant les données de forme dans la définition contenu dans la chaîne de caractères.
Remarque
- Même si les paramètres objectid1 et objectid2 partagent la mémoire, vous pouvez spécifier différents attributs à chacun en utilisant d'autres instructions OBJECT. L'AmigaBASIC initialise les valeurs attribués à OBJECT.X, OBJECT.Y, OBJECT.VX, OBJECT.VY, OBJECT.AX et OBJECT.AY à 0 afin de produire cet effet.
Dernière mise à jour : Vendredi, le 21 juillet 2017