BUMP |
Cogner |
Basic du Commodore 128 |
Syntaxe
Paramètres
Nom |
Description |
N |
Ce paramètre permet d'indiquer le numéro de la commande. |
Description
Cette fonction permet de retourner les informations de collision des sprites.
Remarques
- Pour déterminer quels sprites sont entrés en collision depuis la dernière vérification, utilisez la fonction BUMP. Le BUMP(1) enregistre quels sprites sont entrés en collision, et
BUMP(2) enregistre quels sprites sont entrés en collision avec d'autres objets à l'écran. L'instruction COLLISION n'a pas besoin d'être actif pour utiliser BUMP.
Les positions de bit (0 à 7) dans la valeur BUMP correspondent respectivement aux sprites 1 à 8. La BUMP(n) est remis à zéro après chaque appel.
- La valeur renvoyée par la fonction BUMP est le résultat de deux augmentés à la puissance de la position du bit. Rappelez-vous l'intervalle de position de bit de zéro à sept, donc une position de bit
correspond au numéro de sprite - 1. Par exemple, si BUMP a renvoyé une valeur de 16, le sprite 5 était impliqué puisque 2 élevé à la puissance (5 moins 1) est égal à 16.
Dernière mise à jour : Samedi, le 10 Avril 2021