WriteConsoleA |
kernel32.dll | Écrit sur la console |
---|---|---|
Syntaxe
[DllImport("kernel32.dll")] static extern bool WriteConsoleA(IntPtr hConsoleOutput, string lpBuffer, uint nNumberOfCharsToWrite, out uint lpNumberOfCharsWritten, IntPtr lpReserved); |
Paramètres
Nom | Description |
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hConsoleOutput | Ce paramètre permet d'indiquer l'identificateur de console en sortie. |
lpvBuffer | Ce paramètre permet d'indiquer la chaîne de caractères à sortir vers la console. |
cchToWrite | Ce paramètre permet d'indiquer la longueur de la chaîne de caractères à sortir vers la console. |
lpcchWritten | Ce paramètre retourne le nombre de caractères ayant sortir vers la console. |
lpvReserved | Ce paramètre s'il pointe vers une structure de données contiendra des options futurs. Actuellement, il doit toujours pointer vers NULL. |
Description
Cette fonction permet d'effectuer l'écriture d'une chaîne de caractères dans la sortie de la console standard.
Exemple
Voici un exemple permet d'afficher l'identificateur standard :
- using System;
- using System.Collections.Generic;
- using System.Linq;
- using System.Text;
- using System.Runtime.InteropServices;
-
- namespace WriteConsoleASamples
- {
- class Program
- {
- const int STD_OUTPUT_HANDLE = -11;
-
- [DllImport("kernel32.dll")]
- static extern IntPtr GetStdHandle(int nStdHandle);
-
- [DllImport("kernel32.dll")]
- static extern bool WriteConsoleA(IntPtr hConsoleOutput, string lpBuffer, uint nNumberOfCharsToWrite, out uint lpNumberOfCharsWritten, IntPtr lpReserved);
-
- static void Main(string[] args)
- {
- IntPtr hStdout = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE);
- uint numberOfCharsWritten;
- WriteConsoleA(hStdout, "Ceci est un simple exemple d'une sortie vers la console...", 58, out numberOfCharsWritten, (IntPtr) null);
- }
- }
- }
on obtiendra le résultat suivant :
Ceci est un simple exemple d'une sortie vers la console...
Dernière mise à jour : Samedi, le 26 décembre 2009