WriteConsoleA |
kernel32.dll | Écriture sur la console |
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Syntaxe
BOOL WriteConsoleA( HANDLE hConsoleOutput, CONST VOID *lpvBuffer, DWORD cchToWrite, LPDWORD lpcchWritten, LPVOID lpvReserved ); |
Paramètres
Nom | Description |
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hConsoleOutput | Ce paramètre permet d'indiquer l'identificateur de console en sortie. |
lpvBuffer | Ce paramètre permet d'indiquer la chaîne de caractères à sortir vers la console. |
cchToWrite | Ce paramètre permet d'indiquer la longueur de la chaîne de caractères à sortir vers la console. |
lpcchWritten | Ce paramètre retourne le nombre de caractères ayant sortir vers la console. |
lpvReserved | Ce paramètre s'il pointe vers une structure de données contiendra des options futurs. Actuellement, il doit toujours pointer vers NULL. |
Description
Cette fonction permet d'effectuer l'écriture d'une chaîne de caractères dans la sortie de la console standard.
Exemple
Voici un exemple permet d'afficher l'identificateur standard :
- #include <stdio.h>
- #include <stdlib.h>
- #include <windows.h>
-
- int main()
- {
- HANDLE hStdout = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE);
- LPDWORD numberOfCharsWritten;
- WriteConsoleA(hStdout,"Ceci est un simple exemple d'une sortie vers la console...",58,numberOfCharsWritten,NULL);
- return 0;
- }
on obtiendra le résultat suivant :
Ceci est un simple exemple d'une sortie vers la console...
Dernière mise à jour : Dimanche, le 6 décembre 2015