ANIMATESPRITE |
Animation de sprite |
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G-Pascal |
Syntaxe
PROCEDURE ANIMATESPRITE(spritenumber,framecount,position1,position2,...); |
Description
Cette procédure permet de déplacer automatiquement un sprite.
Remarques
- La procédure ANIMATESPRITE permet à un sprite en mouvement par une procédure MOVESPRITE de séquencer automatiquement une série de définitions de sprites. Une utilisation pour cette situation pourrait être de donner l'apparence d'une personne courant, en ayant une demi-douzaine (disons) différentes définitions de sprites d'une personne à différentes étapes de la course et en désignant l'ordre dans lequel elles doivent être affichées.
- La procédure ANIMATESPRITE est normalement donné avant un MOVESPRITE car le mouvement réel est effectué par la procédure MOVESPRITE. Jusqu'à 16 postes peuvent être proposés. Une position de zéro ne doit pas être utilisée. Voir la procédure DEFINESPRITE pour plus de détails sur l'intervalle de nombres pouvant être choisis pour les positions.
- Le paramètre framecount désigne le nombre d'images devant passer avant que la position suivante dans la séquence ne soit affichée. Plus le nombre d'images est élevé, plus le sprite changera lentement de forme. À des fins expérimentales, il est suggéré un nombre d'images dans l'intervalle de 5 à 10. (Chaque image est d'environ 1/60 de seconde). Le nombre maximal de trames est de 255.
ANIMATESPRITE(3, 5, 128, 129, 130, 131, 132);
Dernière mise à jour : Samedi, le 11 Juillet 2020