GROUNDCOLLIDE |
Terre de collision |
G-Pascal |
Syntaxe
FUNCTION GROUNDCOLLIDE:INTEGER;
|
Description
Cette fonction permet de demander le contenu d'un registre de collision de sprite-à-arrière-plan.
Remarques
- La fonction correspond à un registre matériel dans les puces VIC. Si le résultat est nul, aucun sprite n'entre en collision avec l'arrière-plan. Si le résultat est différent de zéro,
deux sprites ou plus entrent en collision avec l'arrière-plan. Si vous souhaitez déterminer quel sprite est impliqué, le résultat doit être un ET avec les nombres dans le tableau
ci-dessus :
Sprite |
Valeur de bit de collision |
1 |
1 |
2 |
2 |
3 |
4 |
4 |
8 |
5 |
16 |
6 |
32 |
7 |
64 |
8 |
128 |
- Avertissement : la vérification de l'état GROUNDCOLLIDE effacera le registre de collision prêt pour la prochaine collision.
Si vous souhaitez effectuer une série de tests sur le résultat, le résultat doit être enregistré dans une variable intermédiaire et le test effectué sur la variable.
Dernière mise à jour : Samedi, le 11 Juillet 2020