GX3D |
Graphiques en 3 dimensions |
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Free Pascal |
Description
Cette unité contient des fonctions pour le dessin 3D, comme la création de formes tridimensionnelles, la gestion des projections 3D sur un écran 2D,...
Liste des procédures et des fonctions
Nom | Description |
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DoneGX3DZBuffer | Cette procédure permet de libérer les ressources associées au Z-Buffer initialisé. Cela est nécessaire pour éviter des fuites de mémoire après l'utilisation du rendu 3 dimensions. |
GraphWin3D | Cette procédure permet de définir une sous-fenêtre graphique pour le rendu en 3 dimensions, avec les coordonnées (x1, y1) et (x2, y2) comme coin supérieur gauche et coin inférieur droit respectivement. |
InitGX3DZBuffer | Cette procédure permet d'initialiser le Z-Buffer (mémoire tampon de profondeur) pour le rendu en 3 dimensions. Un Z-Buffer est utilisé pour déterminer la profondeur des pixels afin de rendre correctement les objets en fonction de leur position dans l'espace 3D. |
MaxGraphwin3D | Cette procédure permet de définir une fenêtre graphique maximale pour le rendu en 3 dimensions. Cette fonction ajuste la zone dans laquelle les objets 3 dimensions seront dessinés sur l'écran. |
Polygon3D | Cette procédure permet de dessiner un polygone en 3D en utilisant le rendu spécifié par le pointeur de rendu. Elle utilise les informations de texture, d'ombrage, et les paramètres 3D pour créer le polygone dans l'espace 3D. |
Dernière mise à jour : Dimanche, le 20 avril 2014