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Voici la liste des différents unités Free Pascal proposé par le GraphiX :

Nom Description
GRAPHIX Cette unité contient la bibliothèque centrale de GraphiX. Elle inclut les fonctions principales pour initialiser les modes graphiques, gérer les tampons d'affichage, dessiner des formes de base (lignes, rectangles, cercles), et configurer l'environnement graphique.
GX2D Cette unité contient les fonctionnalités de dessin 2D de base. Elle inclut probablement des fonctions plus avancées pour le dessin d'objets comme des polygones, des courbes, des remplissages avec des motifs, la manipulation des pixels,....
GX3D Cette unité contient des fonctions pour le dessin 3D, comme la création de formes tridimensionnelles, la gestion des projections 3D sur un écran 2D,...
GX3DTYPE Cette unité contient les types de données spécifiques à la 3D dans la bibliothèque GraphiX, comme les vecteurs 3D, les matrices de transformation, les points 3D, et autres structures nécessaires pour le dessin et les calculs en 3D.
GXCRT Cette unité contient une solution de remplacement et étendue de l'unité Crt de Turbo Pascal, souvent utilisée pour gérer l'entrée et la sortie en mode texte. Elle permet d'utiliser les capacités de l'unité Crt dans un environnement graphique, par exemple pour des consoles graphiques ou des interfaces en mode texte.
GXCRTEXT Cette unité permet la gestion de fichiers en cache et à la manipulation de données binaires et numériques.
GXDD Cette unité permet d'interfacer avec le moteur graphique de DirectDraw, une API pour le rendu graphique 2D sur Windows. Elle propose diverses fonctions pour initialiser, configurer, et gérer les surfaces DirectDraw, la mémoire vidéo, ainsi que pour interagir avec des périphériques tels que la souris et le clavier.
GXDRW Cette unité contient les fonctions avancées pour dessiner et manipuler des images sur l'écran, comme le placement, le redimensionnement, la rotation, et peut-être des effets de transparence ou de superposition.
GXERROR Cette unité permet de gérer les erreurs rencontrées dans le programme.
GXFONT Cette unité contient l'ancienne affichage de texte dans GraphiX.
GXHW_TSG Cette unité permet de gérer des opérations spécifiques à des cartes graphiques basées sur l'ensemble de puce Tseng Labs, notamment les modèles Tseng Labs ET4000AX, ET4000/W32 et ET6000.
GXHW_VDO Cette unité permet d'interagir avec les cartes graphiques 3Dfx Voodoo, notamment les modèles Voodoo Banshee et Voodoo Avenger.
GXIMEFF Cette unité contient des fonctions pour appliquer des effets visuels aux images, tels que le flou, la mise en niveaux de gris, les effets de transparence, ou la manipulation des couleurs.
GXIMG Cette unité permet de charger et sauvegarder des images dans différents formats (comme BMP, PCX, TGA, GIF). Elle facilite l'intégration d'images dans des applications graphiques et la création de graphiques dynamiques.
GXIMGDRW Cette unité permet de dessiner des images dans un environnement graphique, avec diverses opérations de manipulation d'images, de pixels et de zones de l'image.
GXMEDIA Cette unité permet de lire des fichiers vidéo et des animations dans une application graphique. Elle permet de charger des vidéos dans des formats pris en charge par la bibliothèque et de les afficher dans un mode graphique.
GXMEM Cette unité permet de gérer des opérations de gestion de mémoire, en particulier la manipulation de ressources en mémoire cartographiée et l'ajustement des adresses en fonction de changements de base d'adresses.
GXMOUSE Cette unité permet de gérer la souris en utilisant l'interruption 33h, étant l'interruption DOS classique pour la gestion des souris. Elle inclut des fonctions pour capturer les mouvements de la souris, gérer les clics, et définir des zones interactives.
GXPCI Cette unité permet d'interagir avec les périphériques PCI (Peripheral Component Interconnect) d'un système. Elle offre des fonctionnalités pour détecter, lire et écrire des informations sur ces périphériques.
GXSUP Cette unité permet la gestion de modes graphiques dans un contexte de programmation de bas niveau. Elle permet de manipuler et de gérer les modes vidéo (résolutions, profondeurs de couleur,...) ainsi que certaines informations liées à l'initialisation de périphériques graphiques.
GXTEXT Cette unité permet de fournir des fonctionnalités avancées pour afficher du texte dans les applications graphiques, probablement avec un contrôle plus fin des polices de caractères, des tailles, des couleurs, et de l'alignement.
GXTTF Cette unité permet de charger et d'afficher des polices TrueType (TTF) dans des applications graphiques. Cela offre une flexibilité supplémentaire dans le choix des polices de caractères et permet d'utiliser des polices vectorielles pour un rendu de texte de haute qualité.
GXTYPE Cette unité contient les types de données utilisés dans l'ensemble de la bibliothèque GraphiX. Cela inclut probablement des définitions pour les types de couleurs, les coordonnées, les objets 2D/3D, les images,...


Dernière mise à jour : Dimanche, le 9 juillet 2023