Description
Cette unité contient les types de données utilisés dans l'ensemble de la bibliothèque GraphiX. Cela inclut probablement des définitions pour les types de couleurs, les coordonnées, les objets 2D/3D, les images,...
Liste des constantes
Nom |
Description |
gxsf_offscreenmem |
Cette constante permet d'indiquer que l'image est entreposée en mémoire hors écran. Cela signifie que l'image n'est pas immédiatement affichée mais est prête à être utilisée (par exemple, dans le cadre du double tampon, où les images sont préparées hors écran avant d'être affichées). |
gxsf_primary |
Cette constante permet d'indiquer que l'image doit être placée dans le tampon primaire, étant généralement utilisé pour l'affichage direct à l'écran. |
gxsf_sysmem |
Cette constante permet d'indiquer que l'image est entreposée en mémoire système (RAM), ce qui est plus lent que la mémoire vidéo pour l'affichage mais peut être plus pratique pour certaines opérations ou manipulations d'image. |
gxsf_videomem |
Cette constante permet d'indiquer que l'image est entreposée en mémoire vidéo. Cela signifie que l'image est directement placée dans la mémoire de la carte graphique, optimisant ainsi les performances de rendu. |
mgxsf_memloction |
Cette constante permet d'indiquer un emplacement mémoire spécifique pour une image. |
Liste des objets
Nom |
Description |
PImage |
Ce type de données contient un pointeur vers une structure TImage. Cela permet de manipuler une image par référence, utile dans des environnements où la copie d'images complètes pourrait être coûteuse en termes de mémoire ou de performance. |
PPattern |
Ce type de données contient un pointeur vers un TPattern. Il permet de manipuler des motifs par référence, optimisant ainsi la gestion mémoire et facilitant le partage d'un motif entre plusieurs structures ou fonctions. |
TImage |
Ce type de données contient une structure représentant une image bitmap avec diverses informations sur ses dimensions, ses caractéristiques et ses données de pixels. |
TPattern |
Ce type de données contient un tableau de 8 octets de motifs. |
Dernière mise à jour : Dimanche, le 20 avril 2014