GXDD |
DirectDraw |
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Free Pascal |
Description
Cette unité permet d'interfacer avec le moteur graphique de DirectDraw, une API pour le rendu graphique 2D sur Windows. Elle propose diverses fonctions pour initialiser, configurer, et gérer les surfaces DirectDraw, la mémoire vidéo, ainsi que pour interagir avec des périphériques tels que la souris et le clavier.
Liste des procédures et des fonctions
Nom | Description |
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Bar_DD | Cette procédure permet de remplir un rectangle défini par les coins (x1, y1) et (x2, y2). |
CreateSpecSurface | Cette fonction permet de créer une surface spéciale DirectDraw avec des dimensions spécifiées (largeur, hauteur) et un certain nombre d'octets par ligne. |
DDdelay | Cette procédure permet de mettre en pause l'exécution pendant un certain nombre de millisecondes. |
DDDone | Cette fonction permet de désactiver et de libérer les ressources DirectDraw initialisées par DDInit. |
DDDoneMode | Cette fonction permet de désactiver le mode graphique initialisé avec DDInitMode. |
DDEnableSurfaceFlipping | Cette fonction permet d'activer le "flipping" de surface, utilisé pour alterner entre deux surfaces pour un rendu sans déchirement. |
DDFlipSurface | Cette fonction permet d'effectuer un "flip" de la surface (intervertit l'affichage entre la surface principale et la surface arrière). |
DDGetMouseButton | Cette fonction permet de retourner l'état des boutons de la souris (par exemple, bouton gauche ou droit pressé). |
DDGetMouseX | Cette fonction permet de retourner la coordonnée X actuelles de la souris. |
DDGetMouseY | Cette fonction permet de retourner la coordonnée Y actuelles de la souris. |
DDGetPrimarySurface | Cette procédure permet de récupérer la surface primaire DirectDraw pour le rendu principal. |
DDGetPrimarySurfaceDesc | Cette fonction permet de récupérer la description de la surface primaire, incluant des informations sur les composantes couleur (rouge, vert, bleu). |
DDHandleMessages | Cette procédure permet de gérer les messages Windows, comme ceux des événements de la souris ou du clavier. |
DDInit | Cette fonction permet d'initialiser DirectDraw avec le descripteur d'instance de l'application et l'état de la fenêtre. |
DDInitMode | Cette fonction permet de définir le mode d'affichage (résolution spécifié et profondeur de couleur spécifié). |
DDKeypressed | Cette fonction permet de vérifier si une touche a été pressée. |
DDLock | Cette fonction permet de verrouiller la surface primaire pour une manipulation directe de la mémoire vidéo. |
DDReadKey | Cette fonction permet de lire la touche sur le clavier. |
DDScanModes | Cette fonction permet de balayer les modes graphiques disponibles et les entreposes dans une liste. |
DDSetMouseCallback | Cette procédure permet de définir une procédure de rappel pour les événements de la souris. |
DDUnlock | Cette fonction permet de déverrouiller la surface primaire après une manipulation. |
DestroySpecSurface | Cette fonction permet de détruire et de libérer les ressources associées à une surface spéciale. |
InitVideoMem | Cette procédure permet d'initialiser la mémoire vidéo avec des tailles de mémoire spécifiées. |
LineH_DD | Cette procédure permet de dessiner une ligne horizontale à partir de la coordonnée (x1, y) à (x2, y) avec une certaine couleur ou style spécifié. |
LineV_DD | Cette procédure permet de dessiner une ligne verticale à partir de (x, y1) à (x, y2). |
MoveRect_DD | Cette procédure permet de déplacer un rectangle défini par (x1, y1) et (x2, y2) à une nouvelle position (x, y). |
Retrace_DD | Cette procédure permet de synchroniser le rendu avec le rafraîchissement vertical de l'écran pour éviter les effets de déchirement. |
RetraceEnd_DD | Cette procédure permet de synchroniser le rendu avec le rafraîchissement vertical de l'écran pour éviter les effets de déchirement à partir du début. |
RetraceStart_DD | Cette procédure permet de synchroniser le rendu avec le rafraîchissement vertical de l'écran pour éviter les effets de déchirement à partir de la fin. |
Dernière mise à jour : Dimanche, le 20 avril 2014