Cette unité contient les types de données spécifiques à la 3D dans la bibliothèque GraphiX, comme les vecteurs 3D, les matrices de transformation, les points 3D, et autres structures nécessaires pour le dessin et les calculs en 3D.
Nom |
Description |
Polygon_RenderProc |
Ce type de données contient une représentation d'une procédure effectuant le rendu d'un polygone. Elle prend en paramètre un pointeur vers une structure PPolyRender. |
PPoint2D |
Ce type de données contient un pointeur vers un objet de type TPoint2D, utilisé pour manipuler les points 2D dans les routines. |
PPoint3D |
Ce type de données contient un pointeur vers un objet de type TPoint3D, utile pour les opérations sur des points dans l'espace 3D. |
PRGB |
Ce type de données contient un pointeur vers un objet de type TRGB, utilisé pour référencer des couleurs dans les routines de rendu. |
RenderRec |
Ce type de données contient une structure entreposant les informations nécessaires pour le rendu d'un objet graphique |
TPoint2D |
Ce type de données contient une structure représentant un point 2D avec des coordonnées x et y de type LongInt (entier long). |
TPoint3D |
Ce type de données contient une structure représentant un point 3D, avec les coordonnées x, y, et z de type LongInt. |
TPoint3Darray |
Ce type de données contient un tableau dynamique de points 3D, où chaque élément est de type TPoint3D. Ce tableau est utilisé pour entreposer plusieurs points dans les rendus 3D. |
TPolyRender |
Ce type de données contient une structure pour le rendu d'un polygone. |
TRGB |
Ce type de données contient une structure représentant une couleur avec des composantes de rouge (r), vert (g), bleu (b), et une composante alpha (a) (pour la transparence). Chaque composante est de type byte (0 à 255). |
TRender |
Ce type de données contient une structure représentant un triangle ou une surface pour le rendu 3D. |
Triangle_RenderProc |
Ce type de données contient un type représentant une procédure effectuant le rendu d'un triangle. Elle prend en paramètre un pointeur vers une structure PRender. |