GXIMG |
Image |
---|---|
Free Pascal |
Description
Cette unité permet de charger et sauvegarder des images dans différents formats (comme BMP, PCX, TGA, GIF). Elle facilite l'intégration d'images dans des applications graphiques et la création de graphiques dynamiques.
Liste des procédures et des fonctions
Nom | Description |
---|---|
ClearProgressMonitor | Cette procédure permet d'effacer ou de désactiver la surveillance des progrès définie précédemment, arrêtant ainsi toute mise à jour de progrès. |
LoadImageStream | Cette fonction permet de charger une image à partir d'un flux d'entrée selon le type d'image spécifié. La fonction retourne un code indiquant le succès ou l'échec de l'opération. |
LoadImageFile | Cette fonction permet de charger une image à partir d'un fichier selon le type d'image spécifié et la stocke dans la variable d'image. Retourne un code de statut pour indiquer le résultat de l'opération. |
SaveImageBMP | Cette fonction permet d'enregistrer une image au format BMP dans un fichier spécifié. Retourne True si l'enregistrement est réussi, sinon False. |
SaveImagePPM | Cette fonction permet d'enregistrer une image au format PPM (Portable Pixmap) dans un fichier spécifié. Retourne True si l'enregistrement est réussi, sinon False. |
SaveImageTGA | Cette fonction permet d'enregistrer une image au format TGA dans un fichier spécifié. Retourne True si l'enregistrement est réussi, sinon False. |
SetProgressMonitor | Cette procédure permet de définir une procédure de surveillance des progrès à utiliser lors du chargement ou de l'enregistrement d'images. La procédure sera appelée pour informer l'utilisateur des progrès. |
WhatIsImageFile | Cette fonction permet d'identifier le type d'image d'un fichier donné en examinant son extension ou son contenu, et retourne le type d'image. |
WhatIsImageStream | Cette fonction permet de déterminer le type d'image à partir d'un flux d'entrée et de retourne le type correspondant (par exemple, BMP, PNG,...). |
Dernière mise à jour : Dimanche, le 20 avril 2014