Section courante

A propos

Section administrative du site

 Langage  Installation  Elément  Tutoriel  Programmation  Bibliothèque  API  Cadre d'application  Technologie  Gabarit  Low-Code  Projet  Serveur  IDE  Outils  Annexe  Aide 
ABAP/4
Ada
Assembleur
Assembly & bytecode
ASP (Active Server Pages)
Basic
C
C++
C# (C Sharp)
Cobol
ColdFusion
Fortran
HTML
Java
JavaScript
LISP
Logo
LotusScript
Oberon
Pascal
Perl
PHP
PL/1
Prolog
Python
Rebol
REXX
Ruby
SAS
NoSQL
SQL
Swift
X++ (Axapta)
GNAT
SMALLAda
VHDL
Assembleur 370
Assembleur 1802
Assembleur 4004
Assembleur 6502
Assembleur 6800
Assembleur 68000
Assembleur 8080 et 8085
Assembleur 8089
Assembleur 80x86
Assembleur AGC4
Assembleur ARM
Assembleur DPS 8000
Assembleur i860
Assembleur Itanium
Assembleur MIPS
Assembleur PDP-11
Assembleur PowerPC
Assembleur RISC-V
Assembleur SPARC
Assembleur SuperH
Assembleur UNIVAC I
Assembleur VAX
Assembleur Z80
Assembleur Z8000
Assembleur z/Architecture
ASSEMBLER/MONITOR 64
Micol Assembler
GFA Assembler
A86
MASM (Macro Assembler)
TASM (Turbo Assembler)
CIL
Jasmin
LLVM
MSIL
Parrot
P-Code (PCode)
SWEET16
G-Pascal
ASP 1.0
ASP 2.0
ASP 3.0
ASP.NET
ASP.NET Core
ABasiC (Amiga)
Adam SmartBASIC
Altair BASIC
AmigaBASIC (Amiga)
AMOS Basic (Amiga)
Atari Basic (Atari 400, 600 XL, 800, 800XL)
Basic Apple II (Integer BASIC/APPLESOFT)
Basic Commodore 64 (CBM-BASIC)
Basic Commodore 128 (BASIC 7.0)
Basic Commodore VIC-20 (CBM-BASIC 2.0)
Basic Coco 1 (Color Basic)
Basic Coco 2 (Extended Color Basic)
Basic Coco 3 (Extended Color Basic 2.0)
BASICA (PC DOS)
Basic Pro
BBC BASIC
Blitz BASIC (Amiga)
DarkBASIC
Dartmouth BASIC
GFA-Basic (Atari ST/Amiga)
GWBASIC (MS-DOS)
Liberty BASIC
Locomotive BASIC (Amstrad CPC)
MSX-Basic
Omikron Basic (Atari ST)
Oric Extended Basic
Power Basic
Quick Basic/QBasic (MS-DOS)
Sinclair BASIC (ZX80, ZX81, ZX Spectrum)
ST BASIC (Atari ST)
Turbo Basic
Vintage BASIC
VBScript
Visual Basic (VB)
Visual Basic .NET (VB .NET)
Visual Basic pour DOS
Yabasic
BeckerBASIC
SIMONS' BASIC
Basic09 d'OS-9
Disk Extended Color Basic
Basic09 d'OS-9
Disk Extended Color Basic
Access
Excel
Visual Basic pour Windows
Visual Basic .NET pour Windows
C Shell Unix (csh)
C pour Amiga
C pour Atari ST
C pour DOS
C pour Falcon030
C pour GEMDOS (Atari ST)
C pour Linux
C pour PowerTV OS
C pour OS/2
C pour Unix
C pour Windows
Aztec C
CoCo-C
GNU C
HiSoft C
IBM C/2
Introl-C
Lattice C
Microsoft C
MinGW C
MSX-C
Open Watcom C
OS-9 C Compiler
Pure C
Quick C
Turbo C
HiSoft C for Atari ST
HiSoft C for CP/M (Amstrad CPC)
C++ pour OS/2
C++ pour Windows
Borland C++
C++Builder
IBM VisualAge C++
Intel C++
MinGW C++
Open Watcom C++
Symantec C++
Turbo C++
Visual C++
Visual C++ .NET
Watcom C++
Zortech C++
C# (C Sharp) pour Windows
Apple III Cobol
Microsoft Cobol
BlueDragon
Lucee
OpenBD
Railo
Smith Project
Microsoft Fortran
WATFOR-77
CSS
FBML
Open Graph
SVG
XML
XSL/XSLT
LESS
SASS
GCJ (GNU)
JSP
Jython
Visual J++
Node.js
TypeScript
AutoLISP
ACSLogo
LotusScript pour Windows
Amiga Oberon
Oberon .NET
Apple Pascal
Delphi/Kylix/Lazarus
Free Pascal
GNU Pascal
HighSpeed Pascal
IBM Personal Computer Pascal
Lisa Pascal
Maxon Pascal
MPW Pascal
OS-9 Pascal
OSS Personal Pascal
Pascal-86
Pascal du Cray Research
Pascal/VS
Pascal-XT
PURE Pascal
QuickPascal
RemObjets Chrome
Sun Pascal
THINK Pascal
Tiny Pascal (TRS-80)
Turbo Pascal
UCSD Pascal
VAX Pascal
Virtual Pascal
Turbo Pascal for CP/M-80
Turbo Pascal for DOS
Turbo Pascal for Macintosh
Turbo Pascal for Windows
CodeIgniter (Cadre d'application)
Drupal (Projet)
Joomla! (Projet)
Phalanger (PHP .NET)
phpBB (Projet)
Smarty (balise)
Twig (balise)
Symfony (Cadre d'application)
WordPress (Projet)
Zend (Cadre d'application)
PL360
PL/M-80
PL/M-86
Turbo Prolog
CPython
IronPython
Jython
PyPy
AREXX
Regina REXX
JMP
Btrieve
Cassandra
Clipper
CouchDB
dBASE
Hbase
Hypertable
MongoDB
Redis
Access
BigQuery
DB2
H2
Interbase
MySQL
Oracle
PostgreSQL
SAP HANA
SQL Server
Sybase
U-SQL
Installation de JDK 5 sur Windows XP
Installation de Eclipse sous Windows 10
Installation de NetBeans sous Windows
Introduction
Les remarques
Les opérateurs
Les instructions conditionnelles
Les instructions de boucles
Les instructions d'exceptions
Type de données élémentaires
Référence des mots réservés
Définition des classes
Les modules (Packages)
Référence des classes (JFC)
Les chaînes de caractères
Définition des méthodes
Mémoire et concurrence
Gestion des fichiers et entrée/sortie
Bonjour
Application
Base de données
Biochimie
Colorimétrie
Finance
Fractale
Géographie
Géométrie
Gouvernement
Histoire
Mathématique
Médicale
Météorologie
Océanographie
Sport
Swing
Système d'exploitation
Temps
Trigonométrie
Validation
Web
Calculatrice romaine
MySQL
ODBC
Calcul du calcium corrigé
Boite en 3D de couleur RVB
IPaymt/Interet
NPer
PPaymt/Principal
Triangle de «Sierpinski»
Distance en Km entre deux longitudes et latitudes
Aire d'un cercle
Aire d'une surface de prisme rectangulaire
Aire d'un triangle
Distance entre deux points
Treillis
Taxe de vente canadienne
Chiffre romain
Exp
Factoriel
Fibonacci
Log
Nombre premier
Random
Sqrt
Triangle Pascal
Hauteur utérine
Unité de mesure
Fréquence des vagues
Hockey
Bonjour
Variables d'environnement
Année bissextile
Date de la Pâque
FirstDayOfMonth
ArcCos
ArcSin
Atn/ATan/ArcTan/ArcTangente
Cos
Sin
Courriel
Lecture d'un contenu à partir d'un URL
Apache Lucene
bitcoinj
Guava
Jackson
JAXP (Java API for XML Processing)
BlackBerry
Endeca
HDFS
Java JAI
JavaMail
Solr
Apache Click
Apache Flink
Apache Wicket
AppFuse
Arch4J
Bishop
Canyamo
Chrysalis
Cocoon (Apache Cocoon)
Compass
DomUI!
Echo
Hibernate (ORM)
iBATIS
Java TV
JUnit
Log4j
Maverick
Spring
Struts
EJB (Enterprise JavaBeans)
JavaBeans
JavaFX
JSP (JavaServer Pages)
Freemarker
Velocity
openxava
AEM (Adobe Experience Manager)
Apache Jakarta
Jenkins
JIRA
Liferay
Nuxeo Platform
Apache Tomcat
JBoss Application Server (JBoss AS)
Jetty
Eclipse
IntelliJ IDEA
NetBeans
Xcode
Maven
java (ligne de commande)
javac - Java Compiler
Vocabulaire
Code assembleur Java (JASMIN)
Bibliographie
Préface
Notes légal
Dictionnaire
Recherche

JComponent

Java : Composante
Java javax.swing

Description

Cette classe contient les bases des composantes Swing sauf le conteneur de haut niveau.

Liste des méthodes

Méthode Prototype Description Hérité
JCOMPONENT public JComponent(); Ce constructeur permet de créer l'objet avec les paramètres par défaut.  
ADDANCESTORLISTENER void addAncestorListener(AncestorListener listener); Cette méthode permet d'enregistrer l'écouteur étant reçu de AncestorEvents quand n'importe quel ancêtre est déplacé ou est dans une partie visible ou invisible.  
ADDNOTIFY void addNotify(); Cette méthode permet d'avertir la composante qu'il y a maintenant une composante parent.  
ADDVETOABLECHANGELISTENER void addVetoableChangeListener(VetoableChangeListener listener); Cette méthode permet d'ajouter un VetoableChangeListener dans la liste des écouteurs.  
COMPUTEVISIBLERECT void computeVisibleRect(Rectangle visibleRect); Cette méthode permet de demander la composante du rectangle visible, soit l'intersection des rectangles visibles pour cette composante et tous ses ancêtres.  
CONTAINS boolean contains(int x, int y); Cette méthode permet de demander si le délégué de l'interface utilisateur définisse la forme exacte de cette composante pour des raisons de traitement de souris.  
CREATETOOLTIP JToolTip createToolTip(); Cette méthode permet de demander l'instance de JToolTip devant être utilisé pour l'affichage de la bulle d'aide.  
DISABLE void disable(); Cette méthode permet de désactiver la composante. Cette méthode est obsolète et a été remplacé par «java.awt.Component.setEnabled(boolean)».  
ENABLE void enable(); Cette méthode permet d'activer la composante. Cette méthode est obsolète et a été remplacé par «java.awt.Component.setEnabled(boolean)».  
FIREPROPERTYCHANGE void firePropertyChange(String propertyName, boolean oldValue, boolean newValue); Cette méthode permet d'indiquer un changement de limite de propriété pour les propriétés booléennes.  
FIREPROPERTYCHANGE void firePropertyChange(String propertyName, char oldValue, char newValue); Cette méthode permet d'indiquer un changement de limite de propriété.  
FIREPROPERTYCHANGE void firePropertyChange(String propertyName, int oldValue, int newValue); Cette méthode permet d'indiquer un changement de limite de propriété pour les propriétés entières.  
FIREVETOABLECHANGE protected void fireVetoableChange(String propertyName, Object oldValue, Object newValue); Cette méthode permet d'indiquer un changement de contrainte de propriété.  
GETACCESSIBLECONTEXT AccessibleContext getAccessibleContext(); Cette méthode permet de demander le contexte d'accessibilité associé avec cet objet.  
GETACTIONFORKEYSTROKE ActionListener getActionForKeyStroke(KeyStroke aKeyStroke); Cette méthode permet de demander l'objet traitant l'action enregistré dans l'objet de touche d'action spécifié.  
GETACTIONMAP ActionMap getActionMap(); Cette méthode permet demander la carte d'action utilisé pour déterminer que l'action est enclenché pour une liaison avec la touche d'action.  
GETALIGNMENTX float getAlignmentX(); Cette méthode permet de demander l'alignement sur l'axe des X (horizontal) de cet objet.  
GETALIGNMENTY float getAlignmentY(); Cette méthode permet de demander l'alignement sur l'axe des Y (vertical) de cet objet.  
GETANCESTORLISTENERS AncestorListener[] getAncestorListeners(); Cette méthode permet de demander un tableau de tous les ancêtres d'écouteurs enrgistré dans cette composante.  
GETAUTOSCROLLS boolean getAutoscrolls(); Cette méthode permet de demander la propriété «autoscrolls».  
GETBORDER Border getBorder(); Cette méthode permet de demander la bordure de cette composante ou nulle si aucune bordure n'est actuellement fixé.  
GETBOUNDS Rectangle getBounds(Rectangle rv); Cette méthode permet d'entreposer les limites de la composante dans le paramètre spécifié.  
GETCLIENTPROPERTY Object getClientProperty(Object key); Cette méthode permet de demander la valeur de la propriété de la touche spécifié.  
GETCOMPONENTGRAPHICS protected Graphics getComponentGraphics(Graphics g); Cette méthode permet de demander l'objet graphique utilisé pour peindre cette composante.  
GETCOMPONENTPOPUPMENU JPopupMenu getComponentPopupMenu(); Cette méthode permet de demander l'objet JPopupMenu associé à cette composante.  
GETCONDITIONFORKEYSTROKE int getConditionForKeyStroke(KeyStroke aKeyStroke); Cette méthode permet de demander la condition déterminant si une action enregistrée a répondu à l'action de touche spécifié.  
GETDEBUGGRAPHICSOPTIONS int getDebugGraphicsOptions(); Cette méthode permet de demander l'état du déboguage graphique.  
GETDEFAULTLOCALE static Locale getDefaultLocale(); Cette méthode permet de demander les informations régionales par défaut utilisé pour l'initialisation des propriétés locale de cet objet.  
GETFONTMETRICS FontMetrics getFontMetrics(Font font); Cette méthode permet de demander le métrique de la police de caractères pour la police de caractères spécifié.  
GETGRAPHICS Graphics getGraphics() ; Cette méthode permet de demander le contexte graphique de la composante, lequel vous permet de dessiner une composante.  
GETHEIGHT int getHeight(); Cette méthode permet de demander la hauteur de cet composante.  
GETINHERITSPOPUPMENU boolean getInheritsPopupMenu() ; Cette méthode permet de demander si l'objet JPopupMenu devrait hérité du parent.  
GETINPUTMAP InputMap getInputMap(); Cette méthode permet de demander la carte d'entrée utilisé quand la composante à le focus.  
GETINPUTMAP InputMap getInputMap(int condition); Cette méthode permet de demander la carte d'entrée utilisé durant la condition spécifié.  
GETINPUTVERIFIER InputVerifier getInputVerifier(); Cette méthode permet de demander le vérificateur d'entrée pour cette composante.  
GETINSETS Insets getInsets(); Cette méthode permet de demander si la bordure est fixé dans cette composante.  
GETINSETS Insets getInsets(Insets insets); Cette méthode permet de demander si la bordure spécifié est fixé dans cette composante.  
GETLISTENERS <T extends EventListener> T[] getListeners(Class<T> listenerType); Cette méthode permet de demander un tableau de tous les objets actuellement enregistré dans le FooListeners de cet objet.  
GETLOCATION Point getLocation(Point rv); Cette méthode permet d'entreposer l'origine X,Y de cette composante et de la retourner.  
GETMAXIMUMSIZE Dimension getMaximumSize(); Cette méthode permet de demander la taille maximum de cette composante.  
GETMINIMUMSIZE Dimension getMinimumSize(); Cette méthode permet de demander la taille minimum de cette composante.  
GETNEXTFOCUSABLECOMPONENT Component getNextFocusableComponent(); Cette méthode permet de demander la prochaine composante allant être focusé. Cette méthode est obsolète.  
GETPOPUPLOCATION Point getPopupLocation(MouseEvent event); Cette méthode permet de demander l'emplacement préféré pour l'affichage du menu contextuel dans les coordonées systèmes de la composante.  
GETPREFERREDSIZE Dimension getPreferredSize() ; Cette méthode permet de demander la taille préféré si elle est fixé sinon une valeur nulle est retourné.  
GETREGISTEREDKEYSTROKES KeyStroke[] getRegisteredKeyStrokes(); Cette méthode permet de demander la touche d'action étant initialement enregistré dans les actions.  
GETROOTPANE JRootPane getRootPane(); Cette méthode permet de demander l'ancêtre JRootPane pour cette composante.  
GETSIZE Dimension getSize(Dimension rv); Cette méthode permet d'entreposer la largeur et la hauteur de cette composante et la retourne dans le paramètre spécifié.  
GETTOOLTIPLOCATION Point getToolTipLocation(MouseEvent event); Cette méthode permet de demander l'emplacement de l'info-bulle dans les coordonnées système de cette composante.  
GETTOOLTIPTEXT String getToolTipText(); Cette méthode permet de demander la chaine de caractères de l'info-bulle étant fixé par la méthode setToolTipText.  
GETTOOLTIPTEXT String getToolTipText(MouseEvent event); Cette méthode permet de demander la chaine de caractères de l'info-bulle pour l'événement spécifié.  
GETTOPLEVELANCESTOR Container getTopLevelAncestor(); Cette méthode permet de demander le haut-niveau d'ancêtre pour cette composante.  
GETTRANSFERHANDLER TransferHandler getTransferHandler(); Cette méthode permet de demander la propriété de gestionnaire de transfère.  
GETUICLASSID String getUIClassID(); Cette méthode permet de demander la touche UIDefaults utilisé pour vérifier le nom dans la composante swing.plaf.ComponentUI lequel définit l'aspect et la convivialité de cette composante.  
GETVERIFYINPUTWHENFOCUSTARGET boolean getVerifyInputWhenFocusTarget(); Cette méthode permet de demander la valeur indiquant si le vérificateur d'entrée pour le propriétaire de focus courant est appelé avant la requête de focus de cette composante.  
GETVETOABLECHANGELISTENERS VetoableChangeListener[] getVetoableChangeListeners(); Cette méthode permet de demander un tableau de tous les écouteurs de changement enregistré dans cette composante.  
GETVISIBLERECT Rectangle getVisibleRect(); Cette méthode permet de demander le rectangle visible de la composante, soit l'intersection du rectangle de la composante visible et de «new Rectangle(0, 0, getWidth(), getHeight())» ainsi que tous les rectangles ancêtres visibles.  
GETWIDTH int getWidth(); Cette méthode permet de demander la largeur courante de cette composante.  
GETX int getX(); Cette méthode permet de demander la coordonnée horizontal de l'origine de la composante.  
GETY int getY(); Cette méthode permet de demander la coordonnée vertical de l'origine de la composante.  
GRABFOCUS void grabFocus(); Cette méthode permet d'effectuer une requête pour cette composante demandant l'entrée de focus et étant le haut-niveau des ancêtres de la composante de la fenêtre focusé.  
ISDOUBLEBUFFERED boolean isDoubleBuffered(); Cette méthode permet de demander si la composante utilise un tampon pour peinturer.  
ISLIGHTWEIGHTCOMPONENT static boolean isLightweightComponent(Component c); Cette méthode permet de demander si la composante est légère et si elle n'est pas native dans la paire de fenêtre système.  
ISMANAGINGFOCUS boolean isManagingFocus(); Cette méthode permet de demander si c'est le gestionnaire de focus. Cette méthode est obsolète et a été remplacé par «Component.setFocusTraversalKeys(int, Set)» et «Container.setFocusCycleRoot(boolean)».  
ISOPAQUE boolean isOpaque(); Cette méthode permet de demander si la composante est complètement opaque.  
ISOPTIMIZEDDRAWINGENABLED boolean isOptimizedDrawingEnabled(); Cette méthode permet de demander si la composante a des enfants en présentation mosaïque.  
ISPAINTINGTILE boolean isPaintingTile(); Cette méthode permet de demander si la composante est actuellement peinte en mosaïque.  
ISREQUESTFOCUSENABLED boolean isRequestFocusEnabled(); Cette méthode permet de demander si cet objet doit être focusé (true) ou non (false).  
ISVALIDATEROOT boolean isValidateRoot(); Cette méthode permet de demander si la méthode «revalidate» est descendante de cette composante et cause que l'arbre commence avec une racine à validé.  
PAINT void paint(Graphics g); Cette méthode permet de dessiner la composante.  
PAINTBORDER protected void paintBorder(Graphics g); Cette méthode permet de peindre la bordure de la composante.  
PAINTCHILDREN protected void paintChildren(Graphics g); Cette méthode permet de peindre la composante enfant.  
PAINTCOMPONENT protected void paintComponent(Graphics g); Cette méthode permet d'appeler une méthode de peinture UI délégué.  
PAINTIMMEDIATELY void paintImmediately(int x, int y, int w, int h) ; Cette méthode permet de peindre la région spécifié dans cette composante et tous ses descendants étant sur sa région immédiatement.  
PAINTIMMEDIATELY void paintImmediately(Rectangle r); Cette méthode permet de peindre la région spécifié maintenant.  
PARAMSTRING protected String paramString(); Cette méthode permet de demander la chaine de caractères représentant cet objet.  
PRINT void print(Graphics g); Cette méthode permet d'indiquer qu'il faut imprimer la composante.  
PRINTALL void printAll(Graphics g); Cette méthode permet d'indiquer qu'il faut imprimer toute la composante.  
PRINTBORDER protected void printBorder(Graphics g); Cette méthode permet d'indiquer qu'il faut imprimer la bordure de la composante.  
PRINTCHILDREN protected void printChildren(Graphics g); Cette méthode permet d'indiquer qu'il faut imprimer les enfants de la composante.  
PRINTCOMPONENT protected void printComponent(Graphics g); Cette méthode permet d'imprimer la composante.  
PROCESSCOMPONENTKEYEVENT protected void processComponentKeyEvent(KeyEvent e); Cette méthode permet de traiter n'importe quel événement de touche que la composante reconnait.  
PROCESSKEYBINDING protected boolean processKeyBinding(KeyStroke ks, KeyEvent e, int condition, boolean pressed); Cette méthode permet d'indiquer qu'il faut traiter la touche relié à l'action de touche pour le résultat de l'événement de la touche.  
PROCESSKEYEVENT protected void processKeyEvent(KeyEvent e); Cette méthode permet d'indiquer qu'il faut remplacer la méthode processKeyEvent pour traiter les événements.  
PROCESSMOUSEEVENT protected void processMouseEvent(MouseEvent e); Cette méthode permet d'indiquer qu'il faut traiter l'événement de souris dans la composante par redistribution de n'importe quel objets MouseListener enregistré, référé par «Component.processMouseEvent(MouseEvent)» pour complété la description de cette méthode.  
PROCESSMOUSEMOTIONEVENT protected void processMouseMotionEvent(MouseEvent e); Cette méthode permet de traiter les événements de déplacement de souris, comme avec le «MouseEvent.MOUSE_DRAGGED».  
PUTCLIENTPROPERTY void putClientProperty(Object key, Object value); Cette méthode permet d'ajouter une valeur et clef de propriété client arbitraire vers cette composante.  
REGISTERKEYBOARDACTION void registerKeyboardAction(ActionListener anAction, KeyStroke aKeyStroke, int aCondition); Cette méthode permet d'enregistrer les actions clavier. Cette méthode est obsolète et a été remplacé par «getActionMap()» et «getInputMap()».  
REGISTERKEYBOARDACTION void registerKeyboardAction(ActionListener anAction, String aCommand, KeyStroke aKeyStroke, int aCondition); Cette méthode permet d'enregistrer les actions clavier avec la commande spécifié. Cette méthode est obsolète et a été remplacé par «getActionMap()» et «getInputMap()».  
REMOVEANCESTORLISTENER void removeAncestorListener(AncestorListener listener); Cette méthode permet de désenregistrer l'écouteur étant reçu par l'objet AncestorEvent.  
REMOVENOTIFY void removeNotify(); Cette méthode permet d'avertir cette composante qu'il n'y a plus de composante parent.  
REMOVEVETOABLECHANGELISTENER void removeVetoableChangeListener(VetoableChangeListener listener); Cette méthode permet d'enlever l'objet VetoableChangeListener de la liste d'écouteurs.  
REPAINT void repaint(long tm, int x, int y, int width, int height); Cette méthode permet d'ajouter la région spécifié à la liste de région si la composante est affiché.  
REPAINT void repaint(Rectangle r); Cette méthode permet d'ajouter la région rectangulaire spécifiée à la liste de région si la composante est affiché.  
REQUESTDEFAULTFOCUS boolean requestDefaultFocus(); Cette méthode permet d'effectuer une requête de focus par défaut. Cette méthode est obsolète et a été remplacé par «FocusTraversalPolicy.getDefaultComponent(Container).requestFocus()».  
REQUESTFOCUS void requestFocus(); Cette méthode permet d'effectuer une requête demandant à la composante le focus d'entrée.  
REQUESTFOCUS boolean requestFocus(boolean temporary); Cette méthode permet d'effectuer une requête demandant à la composante le focus d'entrée en tenant compte de l'état temporaire.  
REQUESTFOCUSINWINDOW boolean requestFocusInWindow(); Cette méthode permet d'effectuer une requête demandant à la composante le focus d'entrée dans la fenêtre.  
REQUESTFOCUSINWINDOW protected boolean requestFocusInWindow(boolean temporary); Cette méthode permet d'effectuer une requête demandant à la composante le focus d'entrée dans la fenêtre en tenant compte de l'état temporaire.  
RESETKEYBOARDACTIONS void resetKeyboardActions(); Cette méthode permet de désenregistrer tous les liaisons dans le premier étage de «InputMaps» et «ActionMap».  
RESHAPE void reshape(int x, int y, int w, int h); Cette méthode permet de reformer les limites de la composante. Cette méthode est obsolète et a été remplacé par «Component.setBounds(int, int, int, int)».  
REVALIDATE void revalidate(); Cette méthode permet de supporter automatiquement différente disposition.  
SCROLLRECTTOVISIBLE void scrollRectToVisible(Rectangle aRect); Cette méthode permet de transférer un message scrollRectToVisible() vers le parent de cet objet.  
SETACTIONMAP void setActionMap(ActionMap am); Cette méthode permet de fixer la carte d'action avec le paramètre spécifié.  
SETALIGNMENTX void setAlignmentX(float alignmentX) ; Cette méthode permet de fixer l'alignement sur l'axe des X (horizontal) de cet objet.  
SETALIGNMENTY void setAlignmentY(float alignmentY); Cette méthode permet de fixer l'alignement sur l'axe des Y (vertical) de cet objet.  
SETAUTOSCROLLS void setAutoscrolls(boolean autoscrolls); Cette méthode permet de fixer la propriété «autoscrolls».  
SETBACKGROUND void setBackground(Color bg); Cette méthode permet de fixer la couleur d'arrière-plan de cette composante.  
SETBORDER void setBorder(Border border); Cette méthode permet de fixer la bordure de cette composante.  
SETCOMPONENTPOPUPMENU void setComponentPopupMenu(JPopupMenu popup); Cette méthode permet de fixer l'objet JPopupMenu associé à cette composante.  
SETDEBUGGRAPHICSOPTIONS void setDebugGraphicsOptions(int debugOptions); Cette méthode permet de fixer l'état du déboguage graphique.  
SETDEFAULTLOCALE static void setDefaultLocale(Locale l); Cette méthode permet de fixer les informations régionales par défaut utilisé pour l'initialisation des propriétés locale de cet objet.  
SETDOUBLEBUFFERED void setDoubleBuffered(boolean aFlag) ; Cette méthode permet de fixer si la composante doit utiliser un tampon pour peindre.  
SETENABLED void setEnabled(boolean enabled); Cette méthode permet de fixer si la composante est active.  
SETFOCUSTRAVERSALKEYS void setFocusTraversalKeys(int id, Set<? extends AWTKeyStroke> keystrokes) ; Cette méthode permet de fixer les touches de focus transversale pour les opérations transversale de cette composante.  
SETFONT void setFont(Font font); Cette méthode permet de fixer la police de caractères de cette composante.  
SETFOREGROUND void setForeground(Color fg); Cette méthode permet de fixer la couleur de premier plan de cette composante.  
SETINHERITSPOPUPMENU void setInheritsPopupMenu(boolean value); Cette méthode permet de fixer si l'objet JPopupMenu devrait hérité du parent.  
SETINPUTMAP void setInputMap(int condition, InputMap map); Cette méthode permet de fixer la carte d'entrée utilisé durant la condition spécifié.  
SETINPUTVERIFIER void setInputVerifier(InputVerifier inputVerifier); Cette méthode permet de fixer le vérificateur d'entrée pour cette composante.  
SETMAXIMUMSIZE void setMaximumSize(Dimension maximumSize); Cette méthode permet de fixer la taille maximum de cette composante.  
SETMINIMUMSIZE void setMinimumSize(Dimension minimumSize); Cette méthode permet de fixer la taille minimum de cette composante.  
SETNEXTFOCUSABLECOMPONENT void setNextFocusableComponent(Component aComponent); Cette méthode permet de fixer la prochaine composante allant être focusé. Cette méthode est obsolète.  
SETOPAQUE void setOpaque(boolean isOpaque); Cette méthode permet de fixer si la composante doit peindre chaque pixel dans les limites.  
SETPREFERREDSIZE void setPreferredSize(Dimension preferredSize); Cette méthode permet de fixer la taille préféré de cette composante.  
SETREQUESTFOCUSENABLED void setRequestFocusEnabled(boolean requestFocusEnabled); Cette méthode permet de fixer l'indication tant qu'à savoir si cette composante doit être focusé (true) ou non (false).  
SETTOOLTIPTEXT void setToolTipText(String text); Cette méthode permet de fixer la chaine de caractères de l'info-bulle.  
SETTRANSFERHANDLER void setTransferHandler(TransferHandler newHandler); Cette méthode permet de fixer la propriété du gestionnaire de transfère.  
SETUI protected void setUI(ComponentUI newUI); Cette méthode permet de fixer le délégué de l'aspect et la convivialité pour cette composante.  
SETVERIFYINPUTWHENFOCUSTARGET void setVerifyInputWhenFocusTarget(boolean verifyInputWhenFocusTarget); Cette méthode permet de fixer la valeur indiquant si le vérificateur d'entrée pour le propriétaire de focus courant est appelé avant la requête de focus de cette composante.  
SETVISIBLE void setVisible(boolean aFlag); Cette méthode permet de fixer la visibilité (true) ou l'invisibilité (false) de la composante.  
UNREGISTERKEYBOARDACTION void unregisterKeyboardAction(KeyStroke aKeyStroke); Cette méthode permet de désenregistrer l'action clavier. Cette méthode est obsolète.  
UPDATE void update(Graphics g); Cette méthode permet de mettre à jour la composante.  
UPDATEUI void updateUI(); Cette méthode permet de réinitialiser la propriété UI avec la valeur de l'aspect et la convivialité courante.  


PARTAGER CETTE PAGE SUR
Dernière mise à jour : Dimanche, le 21 juin 2015