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JMenu

Java : Menu
Java javax.swing

Description

Cette classe permet d'intégrer un menu contenant des objets JMenuItems afficher quand l'utilisateur sélectionne le JMenuBar.

Liste des méthodes

Méthode Prototype Description Hérité
JMENU public JMenu(); Ce constructeur permet de créer l'objet sans texte.  
JMENU public JMenu(Action a); Ce constructeur permet de créer l'objet avec l'action spécifié.  
JMENU public JMenu(String s); Ce constructeur permet de créer l'objet avec le texte spécifié.  
JMENU public JMenu(String s, boolean b); Ce constructeur permet de créer l'objet avec le texte et le détachement de menu spécifiés.  
ADD JMenuItem add(Action a); Cette méthode permet de créer un nouvel item de menu attaché à l'objet d'action spécifié et l'ajout à la fin de ce menu.  
ADD Component add(Component c); Cette méthode permet d'ajouter une composante à la fin de ce menu.  
ADD Component add(Component c, int index); Cette méthode permet d'ajouter la composante spécifié vers le conteneur de la position spécifiée.  
ADD JMenuItem add(JMenuItem menuItem); Cette méthode permet d'ajouter un item de menu à la fin de ce menu.  
ADD JMenuItem add(String s); Cette méthode permet de créer un nouvel item de menu avec le texte spécifié et l'ajoute à la fin de ce menu.  
ADDMENULISTENER void addMenuListener(MenuListener l); Cette méthode permet d'ajouter une écouteur pour l'événement de menu.  
ADDSEPARATOR void addSeparator(); Cette méthode permet d'ajouter un nouveau séparateur à la fin du menu.  
APPLYCOMPONENTORIENTATION void applyComponentOrientation(ComponentOrientation o); Cette méthode permet de fixer la propriété ComponentOrientation de ce menu et de tous les composantes quel contient.  
CONFIGUREPROPERTIESFROMACTION protected void configurePropertiesFromAction(Action a); Cette méthode permet de fixer la source des propriétés de l'action d'événement de l'instance d'action.  
CREATEACTIONCHANGELISTENER protected PropertyChangeListener createActionChangeListener(JMenuItem b); Cette méthode permet de demander la configuraiton de propriété PropertyChangeListener mettant à jour le contrôle d'action de changement se produisant.  
CREATEACTIONCOMPONENT protected JMenuItem createActionComponent(Action a); Cette méthode permet de créer l'objet JMenuItem pour les actions ajouté à cet objet.  
CREATEWINLISTENER protected JMenu.WinListener createWinListener(JPopupMenu p); Cette méthode permet de créer un écouteur de fermeture de fenêtre por les menus contextuels.  
DOCLICK void doClick(int pressTime); Cette méthode permet d'effectuer le traitement d'un clic.  
FIREMENUCANCELED protected void fireMenuCanceled(); Cette méthode permet d'avertir tous les écouteurs enregistré que demande d'annulation dans le type d'événement se produit.  
FIREMENUDESELECTED protected void fireMenuDeselected(); Cette méthode permet d'avertir tous les écouteurs enregistré que demande de désélection dans le type d'événement se produit.  
FIREMENUSELECTED protected void fireMenuSelected(); Cette méthode permet d'avertir tous les écouteurs enregistré que demande de sélection dans le type d'événement se produit.  
GETACCESSIBLECONTEXT AccessibleContext getAccessibleContext(); Cette méthode permet de demander le contexte d'accessibilité associé avec cet objet.  
GETCOMPONENT Component getComponent(); Cette méthode permet de demander l'objet de composante java.awt.Component utilisé pour la peinture de l'objet MenuElement.  
GETDELAY int getDelay(); Cette méthode permet de demander un délai suggéré, en millisecondes, avant que le sous-menu soit affiché ou enlevé.  
GETITEM JMenuItem getItem(int pos); Cette méthode permet de demnander l'objet JMenuItem situé à la position spécifié.  
GETITEMCOUNT int getItemCount(); Cette méthode permet de demander le nombre d'items dans le menu, incluant les séparateurs.  
GETMENUCOMPONENT Component getMenuComponent(int n); Cette méthode permet de demander la composante à la position spécifié.  
GETMENUCOMPONENTCOUNT int getMenuComponentCount(); Cette méthode permet de demander le nombre de composante dans le menu.  
GETMENUCOMPONENTS Component[] getMenuComponents(); Cette méthode permet de demander un tableau de composantes dans la sous-composante de menu.  
GETMENULISTENERS MenuListener[] getMenuListeners(); Cette méthode permet de demander un tableau de tous les objets MenuListener ajouté à cet objet avec addMenuListener().  
GETPOPUPMENU JPopupMenu getPopupMenu(); Cette méthode permet de demander le menu contextuel associé avec ce menu.  
GETPOPUPMENUORIGIN protected Point getPopupMenuOrigin(); Cette méthode permet de calculer l'origine du menu contexuel de cet objet.  
GETSUBELEMENTS MenuElement[] getSubElements(); Cette méthode permet de demander un tableau d'objets MenuElement contenant le sous-menu de la composante de menu.  
GETUICLASSID String getUIClassID(); Cette méthode permet de demander le nom de la classe de l'aspect et de la convivialité du rendu de cette composante.  
INSERT JMenuItem insert(Action a, int pos); Cette méthode permet d'insérer le nouvel item de menu attaché à l'objet d'action spécifié de la position spécifié.  
INSERT JMenuItem insert(JMenuItem mi, int pos); Cette méthode permet d'insérer l'objet JMenuitem spécifié à la position spécifié dans cet objet.  
INSERT void insert(String s, int pos); Cette méthode permet d'insérer un nouveau item de menu avec le texte spécifié à la position spécifié dans cet objet.  
INSERTSEPARATOR void insertSeparator(int index); Cette méthode permet d'insérer un séparateur à la position spécifié.  
ISMENUCOMPONENT boolean isMenuComponent(Component c); Cette méthode permet de vérifier si la composante existante spécifié est dans le hiéarchie de sous-menu de cet objet.  
ISPOPUPMENUVISIBLE boolean isPopupMenuVisible(); Cette méthode permet de vérifier si la fenêtre de menu contextuel est visible.  
ISSELECTED boolean isSelected(); Cette méthode permet de vérifier si le menu est actuellement sélectionné.  
ISTEAROFF boolean isTearOff(); Cette méthode permet de vérifier si le menu peut être détaché.  
ISTOPLEVELMENU boolean isTopLevelMenu(); Cette méthode permet de vérifier si le menu est au plus haut niveau.  
MENUSELECTIONCHANGED void menuSelectionChanged(boolean isIncluded); Cette méthode permet d'indiquer quand une sélection de barre de menu change pour activer ou désactiver ce menu.  
PARAMSTRING protected String paramString(); Cette méthode permet de demander une chaine de caractères représentant cet objet.  
PROCESSKEYEVENT protected void processKeyEvent(KeyEvent evt); Cette méthode permet de traiter l'événement de touche comme une mnénonique ou les accélérateurs.  
REMOVE void remove(Component c); Cette méthode permet d'enlever la composante spécifié de ce menu.  
REMOVE void remove(int pos); Cette méthode permet d'enlever l'item de menu à la position d'index spécifié dans ce menu.  
REMOVE void remove(JMenuItem item); Cette méthode permet d'enlever l'item de menu spécifié dans ce menu.  
REMOVEALL void removeAll(); Cette méthode permet d'enlever tous les items de menu de ce menu.  
REMOVEMENULISTENER void removeMenuListener(MenuListener l); Cette méthode permet d'enlever un écouteur des événements du menu.  
SETACCELERATOR void setAccelerator(KeyStroke keyStroke); Cette méthode permet de fixer l'accélérateur, mais n'est pas suppporté par cette objet.  
SETCOMPONENTORIENTATION void setComponentOrientation(ComponentOrientation o); Cette méthode permet de fixer l'orientation de sensibilité du langage étant utilisé pour l'ordre des éléments ou du texte de ces composantes.  
SETDELAY void setDelay(int d); Cette méthode permet de fixer le délai suggéré avant que le menu contextuel soit affiché ou fermé.  
SETMENULOCATION void setMenuLocation(int x, int y); Cette méthode permet de fixer l'emplacement de la composante de sous-fenêtre.  
SETMODEL void setModel(ButtonModel newModel); Cette méthode permet de fixer le modèle de données pour le bouton de menu.  
SETPOPUPMENUVISIBLE void setPopupMenuVisible(boolean b); Cette méthode permet de fixer la visualisation du menu contextuel.  
SETSELECTED void setSelected(boolean b); Cette méthode permet de fixer l'état de sélection du menu.  
UPDATEUI void updateUI(); Cette méthode permet de réinitialiser la propriété UI avec une valeur de l'aspect et la convivialité.  


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Dernière mise à jour : Dimanche, le 21 juin 2015