STRIG |
Manette de jeu |
---|---|
QuickBASIC/QBasic |
Syntaxe
STRIG(n%) |
Paramètres
Nom | Description | |
---|---|---|
n% | Ce paramètre permet d'indiquer la commande au manette de jeu : | |
Valeur | Description | |
0 | Cette valeur permet de retourner l'état du bouton A1 était : -1=enfoncé, 0=levée | |
1 | Cette valeur permet de retourner l'état du bouton A1 est : -1=enfoncé, 0=levée | |
2 | Cette valeur permet de retourner l'état du bouton B1 était : -1=enfoncé, 0=levée | |
3 | Cette valeur permet de retourner l'état du bouton B1 est : -1=enfoncé, 0=levée | |
4 | Cette valeur permet de retourner l'état du bouton A2 était : -1=enfoncé, 0=levée | |
5 | Cette valeur permet de retourner l'état du bouton A2 est : -1=enfoncé, 0=levée | |
6 | Cette valeur permet de retourner l'état du bouton B2 était : -1=enfoncé, 0=levée | |
7 | Cette valeur permet de retourner l'état du bouton B2 est : -1=enfoncé, 0=levée |
Description
Cette fonction permet de connaître l'état des différents contrôle de la manette de jeux.
Remarques
- La fonction STRIG est utilisée pour tester l'état de déclenchement de la manette de jeu. Dans les versions précédentes de BASIC, l'instruction STRIG ON permet de tester les déclencheurs de manette de jeu; le STRIG OFF désactive le test de déclenchement de la manette de jeu. Le QBASIC ou le QuickBASIC ignore les instructions STRIG ON et STRIG OFF - les instructions sont fournies pour assurer la compatibilité avec les versions antérieures.
- Vous pouvez également utiliser le recouvrement d'événements pour obtenir des informations à partir de manette de jeu à l'aide de l'instruction ON STRIG. Vous ne pouvez pas utiliser la fonction STRIG dans une interruption d'événement de manette de jeu car l'événement ayant provoqué l'interruption est détruite.
- Différences par rapport à BASICA : Si vous compilez à partir de la ligne de commande BC, vous devez utiliser l'option /V ou /W si un programme contient une instruction STRIG.
Voir également
Langage de programmation - QuickBASIC/QBasic - Référence de procédures et de fonctions - ON STRIG GOSUB
Langage de programmation - QuickBASIC/QBasic - Référence de procédures et de fonctions - STICK
Langage de programmation - BASICA/GWBASIC - Référence de procédures et fonctions - STRIG
Langage de programmation - Power Basic - Référence de procédures et fonctions - STRIG
Dernière mise à jour : Mercredi, le 14 septembre 2016