Fiche technique | |
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Plateforme : | Atari 2600, Apple II, Atari ST, Commodore 64, VIC-20 |
Auteur : | Atari Inc. |
Date de publication : | 1980 |
Catégorie : | Jeu d'arcade de tank en 3 dimensions |
Sommaire
Le jeu Battle Zone est un jeu de char d'assaut en 3 dimensions. Lorsqu'il a été publié pour la première fois en 1980, les graphismes tridimensionnels nets de Battle Zone étaient si étonnants et sans précédent. Le jeu d'action du designer Ed Rotberg vous réservait bien des plaisirs. Son arène tridimensionnelle, remplie de chars en fil de fer déchaînés, a été construite à partir des lignes lisses et ininterrompues d'unités d'affichage vectorielles. Cela signifie que même aujourd'hui, le jeu a une ambiance propre et futuriste ayant à peine vieilli, tandis que l'action elle-même, se concentrant sur le tir sur une variété d'ennemis et de menaces - allant des supertanks rapides aux méchants missiles guidés - se débrouille pour être à la fois nerveux et stratégique dans une égale mesure. Tourner, c'est vraiment bien dans un univers aussi stylé, et éviter de se faire tirer dessus - se mettre à l'abri du danger au dernier moment - reste l'un des grands plaisirs de l'âge d'or des arcades.
Le succès retentissant du jeu était tel que Rotberg a reçu une attention non partagée d'une source inattendue : l'armée américaine lui a demandé de créer une version sur mesure de son jeu classique avec une physique plus réaliste comme outil pour la formation du personnel de l'armée. Malgré ces ramifications ambiguës, c'est cet original entièrement inoffensif ayant valu au développeur une place dans le livre d'histoire et a donné aux joueurs du monde entier l'une de leurs premières véritables expériences graphiques à couper le souffle.