Fiche technique | |
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Plateforme : | Atari 2600 |
Auteur : | Atari Inc. |
Date de publication : | 1979 |
Catégorie : | Jeu de sport |
Sommaire
Le jeu Bowling est un jeu vidéo de 1979 pour l'Atari 2600 conçu par le programmeur d'Atari Larry Kaplan ; publié par Atari. Le jeu est basé sur le jeu de quilles, jouable à un joueur ou à deux joueurs en alternance. Dans les 6 variantes, les jeux durent 10 cadre d'images ou tours. Au début de chaque cadrage, le joueur actuel a deux chances de faire rouler une boule de bowling dans une allée pour tenter de renverser autant des dix quilles que possible. Le lanceur (sur le côté gauche de l'écran) peut se déplacer de haut en bas de son extrémité de l'allée pour viser avant de lâcher la balle. Dans quatre des six variantes du jeu, la balle peut être dirigée avant qu'elle ne touche les quilles. Faire tomber toutes les quilles du premier coup est un coup, tandis que renverser toutes les quilles des deux coups est une pièce de rechange. Le score du joueur est déterminé par le nombre de quilles renversées dans les 10 cadres d'images, ainsi que par le nombre de prises et de remplacements acquis.
Les variantes à numéro impair sont des jeux à un joueur, tandis que deux joueurs alternent sur des cadres dans des jeux à numéro pair :
Jeux | Description |
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1/2 | La boule de bowling peut être déplacée dans une direction après avoir été lancée. |
3/4 | La boule de bowling peut être déplacée de haut en bas après avoir été lancée. |
5/6 | La balle se déplace droit et ne peut pas être déplacée. |
Code source
Voici des exemples du code source du jeu sur GitHub :
Lien | Langage de programmation | Projet |
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https://github.com/gladir/7iles/blob/main/BOWLING.PAS | Free Pascal, Turbo Pascal | 7iles |
Voir également
Langage de programmation - Turbo Pascal - Jeux & Stratégie - Bowling