Fiche technique | |
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Plateforme : | Coco 3 |
Auteur : | HyperTech Gaming |
Date de publication : | 2020 |
Catégorie : | Jeu d'arcade et casse tête |
Sommaire
Le jeu Digger III: The Saint's Ascension est le dernier chapitre de la trilogie des jeux Digger pour Coco 3, et de loin le plus ambitieux. Il propose un défilement matériel à 4 voies, des effets sonores et de la parole numérisés, plus de 2 douzaines de niveaux (chacun étant plusieurs écrans larges et hauts, et de tailles différentes), des arrière-plans de défilement de parallaxe simulés et de nombreux éléments de jeu ajoutés qui vont bien au-delà même Digger II et/ou Gold Runner 2000 que Chet avait sorti deux décennies plus tôt. Remplissant la quasi-totalité de la RAM de 512 Ko requise, il s'agit de l'un des jeux Coco 3 les plus avancés disponibles et fonctionne sur du matériel Coco 3/6809.
Le jeu Digger III permet l'utilisation des commandes de manette de jeux ou du clavier, et propose des codes de distorsion que vous "gagnez" au fur et à mesure que vous terminez chaque niveau, de sorte que dans les futurs jeux, vous pouvez passer à ces niveaux. Alors que les niveaux précédents sont d'un Lode Runner avancé typique (sur lequel la série de jeux Digger était à l'origine basée), où vous creusez des trous pour piéger les "Gomers" et les lingots d'or en acier (et plus tard, d'autres trésors), le jeu commence à ajouter des éléments uniques lui étant propres, avec des énigmes sur la façon dont pour accéder à certains trésors sans vous piéger, et ajoute creuser sur le côté (ainsi qu'en dessous) pour atteindre ces objectifs. Diverses autres surprises attendent le joueur au fur et à mesure qu'il avance dans le jeu.