Section courante

A propos

Section administrative du site

Fiche technique
Plateforme : Atari 2600, Atari 5200
Auteur : Activision
Date de publication : 1982
Catégorie : Jeu d'action et de shooter

Sommaire

Le jeu Megamania est un jeu Atari 2600 conçu par Steve Cartwright et publié par Activision en 1982. Il a fallu environ six mois pour développer le concept, et encore trois mois pour peaufiner le jeu. Il a ensuite été publié pour la famille Atari 5200 et Atari 8 bits en 1983, porté par Glyn Anderson. La version Atari 2600 a également été intégrée à la version Activision Anthology en 2002.

Dans Megamania, la façon de jouer ressemble à celui de Space Invaders. Plutôt que d'être des extraterrestres ou des vaisseaux spatiaux, les ennemis de ce jeu sont divers objets tels que des hamburgers, des noeuds papillon et des fers à repasser à vapeur. Le but est de les abattre avant que la barre d'énergie en bas de l'écran ne soit épuisée, tout en évitant les ennemis venant en sens inverse et leurs propres attaques de projectiles. Chacun des ennemis vole selon des motifs sélectionnés et dès qu'ils atteignent le bas de l'écran, ils réapparaissent en haut jusqu'à ce que le joueur tire dessus. Le vaisseau spatial du joueur représenté dans le jeu est un croisement entre l'U.S.S. Croiseur de combat Enterprise et Klingon de l'univers Star Trek.

Du point de vue de la façon de jouer et des graphismes, MegaMania ressemble beaucoup au titre d'arcade de 1981 de Sega, «Astro Blaster». Les deux jeux présentent des schémas presque identiques d'approche des ennemis, le joueur s'appuyant sur un compteur «d'énergie». De plus, le vaisseau du joueur présente une similitude remarquable dans les deux jeux.




Dernière mise à jour : Mercredi, le 15 juillet 2020