Section courante

A propos

Section administrative du site

Sommaire

Fiche technique
Plateforme : NES, Super NES, Game Boy Advance, Wii, Wii U
Auteur : Nintendo
Date de publication : 1988
Catégorie : Jeux d'un plombier

Le jeux Super Mario Bros. 2, est un jeu complètement différent de Super Mario Bros. et Super Mario Bros. 3, ainsi il n'a pas de pointage (score), il n'y a pas 8 mondes, mais 7 mondes et contient 20 niveaux. Ainsi, l'origine de se jeu s'inspire du jeu Yume Kojo: Doki Doki Panic. Il y a également un monde parallèle caché dans le jeu, à laquelle on peut accéder en projetant un fiole de potion pour faire apparaitre une porte et lorsqu'on franchis cette porte, on se retrouve dans un monde tout en noir on peut parfois ramasser des choses intéressantes comme des champignons. Autre point assez étonnant, on ne peut pas tuer un ennemi en sautant dessus, il faut absolument lancer des légumes sur l'ennemi pour y parvenir. Par contre, un point plus agréable, c'est qu'on peut choisir parmi 4 personnes, comme Mario, Luigi, Toad et la Princesse. Un autre fait assez surprenant, c'est qu'on début du jeu, le personnage tombe d'une hauteur gigantesque pour finalement atterrir sur une montagne. Il ne meurt pas d'une chute aussi haute, pourtant, lorsqu'il est dans l'autre monde, la moindre petite chute le fait mourir. Aussi, dans ce jeux, la fantaisie est omnis présente, ainsi, certains ennemis sont sur des tapis volants, à d'autre moment, il faut utiliser une fusée, le personnage Wart projettent des bulles d'eau,... Aussi, la plupart des chefs des fin de monde, sont presque tous exclusifs à se jeu de Super Mario Bros, en autre, on retrouve Mouser (une souris géante), Triclyde (serpent à 3 têtes), Fryguy (flamme géante), Clawgrip (crabe géant) et Wart (cracheur de bulles d'eau détestant les légumes).

Voici la synopsie du jeu : «Un soir, Mario a fait un rêve étrange. Il rêvait d'un long et long escalier menant à une porte. Dès que la porte s'ouvrit, il fut confronté à un monde qu'il n'avait jamais vu auparavant s'étalant à perte de vue. Quand il se tendit les oreilles pour écouter, il entendit une voix faible disant: «Bienvenue à 'Subcon', le pays des rêves. Nous avons été maudits par Wart et nous sommes complètement sous son mauvais sort. Nous attendions votre arrivée. Veuillez vaincre Wart et ramener Subcon à son état naturel. La malédiction que Wart vous a infligée dans le monde réel n'aura aucun effet sur vous ici. Rappelez-vous, Wart déteste les légumes. Aidez nous s'il vous plaît!" En même temps, cela se fit entendre, un éclair éclaira devant les yeux de Mario. Abasourdi, Mario perdit pied et tomba la tête en bas. Il se réveilla en sursaut et se retrouva assis dans son lit. Pour se vider la tête, Mario a parlé à Luigi, Toad et la princesse de l'étrange rêve qu'il avait fait. Ils décident d'aller dans une montagne voisine pour un pique-nique. Une fois arrivés à l'aire de pique-nique et en regardant le paysage, ils aperçoivent une petite grotte à proximité. Quand ils entrent dans cette grotte, à leur grande surprise, il y a un escalier qui monte, monte et monte. C'est exactement comme celui que Mario a vu dans son rêve. Ils marchent tous ensemble dans les escaliers et en haut, trouvent une porte comme celle du rêve de Mario. Quand Mario et ses amis, effrayés, ouvrent la porte, à leur grande surprise, le monde qu'il a vu dans son rêve se répand devant eux! ...»

Remarque



Dernière mise à jour : Mercredi, le 3 août 2016