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Fiche technique
Plateforme : Coco 3
Auteur : Gosub Software (Eversoft Games)
Date de publication : 1989
Catégorie : Jeu d'arcade

Sommaire

Le jeu Zenix était l'un des jeux 128 Ko de Coco 3 les plus ambitieux, du moins jusqu'à ce que le même auteur sorte The Crystal City un an plus tard. Vendu à l'origine par l'intermédiaire de petites sociétés de jeux sous son nom interne de Gosub Software, il a finalement été vendu par le biais de Sundog Systems de Glen Dahlgren, la dernière société de jeux Coco (bien que plusieurs indépendants aient également fait de très bons jeux depuis). Librement basé sur le jeu d'arcade Galaga, il apporte quelques rebondissements : il n'y a aucun moyen d'amarrer deux vaisseaux ensemble, mais vous pouvez frapper certains extraterrestres puis les attraper, ce qui vous donnera des armes temporaires supplémentaires. Il y a trente vagues d'extraterrestres en tout, et il a des tours bonus similaires à Galaga, mais il a aussi des monstres de gros boss (au moins un démon bleu et une énorme libellule que je connais), ainsi que des choses spéciales vous arrivant aux niveaux ultérieurs (par exemple, tout l'écran secoue violemment d'avant en arrière lorsque vous êtes touché dans les niveaux ultérieurs). Contrairement à la plupart des jeux d'arcade de ce type, il y a en fait un but et une fin au jeu ; vous devez détruire la planète d'origine de l'extraterrestre. Le jeu parvient à être rapide comme l'éclair (et 60 images par seconde) tout en faisant plusieurs bandes sonores de musique multi-voix (et des sons d'explosion/tir mélangés en plus de cela) en même temps, ce qui est tout un exploit de programmation pour un microprocesseur de 1,78 Mhz sans matériel audio dédié. On pouvait également déplacer leur navire de haut en bas dans une mesure limitée, ainsi qu'à gauche et à droite.




Dernière mise à jour : Mercredi, le 15 juillet 2020