Fiche technique | |
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Plateforme : | Windows, Linux et Mac OS X |
Auteur : | Nicolaas Groeneboom |
Date de publication : | 2018 à maintenant |
Catégorie : | IDE Rétro |
Sommaire
Le logiciel TRSE, ou Turbo Rascal Syntax error est un système de développement complet pour écrire des jeux pour de nombreux ordinateurs 8 et 16 bits du Commodore PET, BBC Micro, Gameboy, jusqu'à IBM PC, Atari ST et Commodore Amiga. Il s'agit essentiellement d'un IDE complet, d'un langage de programmation (basé sur Pascal), d'un compilateur et d'un ensemble d'outils pour développer des logiciels, des démonstrations et des jeux pour à peu près tous les ordinateurs. Bien que toutes les plateformes ne soient pas entièrement étoffées, c'est incroyable ce que vous pouvez faire.
Le TRSE est développé en C++/QT et compile et fonctionne sur Windows, Linux et Mac OS X. En plus des versions binaires, vous pouvez également suivre le développement et exécuter le code de pointe en le compilant vous-même.
Le logiciel TRSE contient les fournitures suivantes :
- Un analyseur, un compilateur, un assembleur Pascal entièrement fonctionnel compilant vers divers assembleurs de plates-formes cibles (au format texte).
- Un assembleur intégré pour le langage assembleur 6502.
- Une quantité substantielle de fonctions d'assemblage intégrées pratiques optimisées pour des opérations faciles à utiliser et rapides (généralement des opérations de mémoire, la pagination zéro, la copie, la gestion des sprites, les IRQ, l'effacement de l'écran, le dessin à l'écran, la gestion des entrées, les mathématiques, la gestion des sprites).
- Créez vos propres bibliothèques avec les Turbo Rascal Units (TRU).
- Texte d'aide pour les unités intégrées. Le texte d'aide est automatiquement construit à partir des unités en appuyant sur F1.
- Beaucoup de tutoriels - compilez et exécutez plus de 250 exemples de fichiers à partir de plus de 40 projets de tutoriels/exemples.
- Série de didacticiels sur le langage Turbo Rascal (sous la section didacticiel C64).
- Traceur de rayons intégré pouvant créer des scènes/films avancés avec lancer de rayons. Le ray-tracer contient plusieurs méthodes pour exporter des données compressées que le Commodore 64, Commodore VIC-20, Amiga,.. peut décoder. Conçu pour créer des effets de démonstration.
- De nombreux exemples de fichiers et projets d'effets de démonstration.
- Démonstrations complètes et exemples de projets de jeux inclus.
- Optimiseur de temps de compilation et de post.
- Système de compression/décompression LZ4/Lz77 intégré pour tous les processeurs
- Éditeur avancé d'images / sprites / niveaux / caractères / polices / tuiles.
- Éditeur de style document pour les images et les fichiers source avec coloration syntaxique et complétion de code.
- Éditeur de film basé sur des personnages exportant vers des formats d'image compressés
- Prise en charge du disque à l'aide du chargeur de Krill. Création automatique de disques .d64 avec des fichiers.
- Compteur de cycles par ligne, affiché sous l'éditeur
- Outil d'analyse de l'utilisation de la mémoire (crée une image de la carte mémoire du projet en cours)
- Decruncher automatisé pour les données compressées (images, niveaux, son,...)
- Prise en charge du disque/crt