PATTERN |
Motif |
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ABasiC | Commodore Amiga |
Syntaxe
PATTERN integer, array% |
Description
Cette instruction permet de fixer le remplissage de la brosse.
Remarques
- La commande PATTERN vous permet de définir le modèle de remplissage utilisé par les commandes de remplissage, telles que AREA et PAINT. Spécifiez le nombre d'entiers que vous souhaitez inclure dans le modèle comme premier paramètre. Spécifiez ensuite un tableau contenant au moins autant de valeurs de modèle.
- Le motif définit toujours une zone rectangulaire. La taille du rectangle dépend du nombre d'entiers que vous spécifiez et de la puissance la plus faible de deux dans laquelle ils s'insèrent.
- Le motif défini commence par rapport à l'emplacement actuel du curseur de pixel et se comporte un peu comme une «graine», en ce sens qu'il remplit en douceur la zone ou la fenêtre de sortie aussi loin que possible.
- Pour des motifs plus grands ou plus complexes, esquissez simplement le motif que vous voulez, traduisez-le en un motif de 1 et de 0 (un nombre binaire de 16 bits) et calculez l'équivalent décimal du résultat. Le nombre décimal est l'entier que vous spécifiez pour l'élément de tableau correspondant à ce carré.
- Si votre paramètre entier n'est pas une puissance de deux, le ABasiC remplit les cellules restantes du rectangle avec tous les bits 0.
Dernière mise à jour : Mardi, le 11 Août 2020