Object |
Objet |
---|---|
C# (C Sharp) | System |
Description
Cette classe permet de prendre en charge toutes les classes de la hiérarchie de classes .NET et de fournir des services de bas niveau aux classes dérivées. C'est la classe de base ultime de toutes les classes .NET; c'est la racine de la hiérarchie des types.
Liste des méthodes
Méthode | Prototype | Description |
---|---|---|
OBJECT | Object(); | Ce constructeur permet d'initialiser une nouvelle instance de la classe Object. |
EQUALS | Equals(Object); | Cette méthode permet de demander si l'objet spécifié est égal à l'objet actuel. |
EQUALS | Equals(Object, Object); | Cette méthode permet de demander si les instances d'objet spécifiées sont considérées comme égales. |
FINALIZE | Finalize(); | Cette méthode permet à un objet d'essayer de libérer des ressources et d'effectuer d'autres opérations de nettoyage avant d'être récupéré par le ramasse-miettes. |
GETHASHCODE | GetHashCode(); | Cette méthode permet de servir de fonction de hachage par défaut. |
GETTYPE | GetType(); | Cette méthode permet de demander le type de l'instance actuelle. |
MEMBERWISECLONE | MemberwiseClone(); | Cette méthode permet de créer une copie miroir de l'objet Object en cours. |
REFERENCEEQUALS | ReferenceEquals(Object, Object); | Cette méthode permet de demander si les instances d'objet spécifiées sont la même instance. |
TOSTRING | ToString(); | Cette méthode permet de demander une chaîne de caractères représentant l'objet actuel. |
Légende
Cette couleur permet d'indiquer qu'il s'agit d'un constructeur d'objet.
Remarques
- Les expressions ne nécessitent généralement pas qu'une classe déclare l'héritage d'Object, car l'héritage est implicite.
- Toutes les classes de .NET étant dérivées de Object, chaque méthode définie dans la classe Object est disponible dans tous les objets du système. Les classes dérivées peuvent remplacer certaines de ces méthodes, notamment : Equals - Prend en charge les comparaisons entre les objets, Finaliser - Effectue des opérations de nettoyage avant la récupération automatique d'un objet, GetHashCode - Génère un nombre correspondant à la valeur de l'objet pour prendre en charge l'utilisation d'une table de hachage, ToString - Crée une chaîne de caractères texte lisible par l'homme décrivant une instance de la classe.
Dernière mise à jour : Dimanche, le 24 novembre 2019