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Les opérateurs
Les instructions conditionnelles
Les instructions de boucles
Les instructions d'exceptions
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Définitions de tableaux
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Les classes
Références des classes
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Cos
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System

Système
C# (C Sharp) Espaces de nom

Description

Cet espace de noms renferme tous les classes fondamentales de base comme les types de données élémentaires, les interfaces, les événements du gestionnaire d'événement, les attributs et les traitements d'exceptions par défaut.

Liste des classes

Classe Description
AccessViolationException Cette classe permet d'enlever une exception en rapport avec une tentative d'écriture ou de lecture dans une zone non autorisé de la mémoire protégée.
AppDomain Cette classe permet d'effectuer la gestion d'un domaine d'une application.
Array Cette classe permet d'effectuer la gestion d'une liste symétrique de types de données.
BitConverter Cette classe permet d'effectuer la conversion de tableaux de types de données élémentaires.
Buffer Cette classe permet d'effectuer la gestion d'un tableau de types de données élémentaires.
Console Cette classe permet d'effectuer la gestion de la console d'entrée/sortie.
Convert Cette classe permet d'effectuer la conversion d'un type de données élémentaire vers un autre format de type de données élémentaire.
Delegate Cette classe contient une représentation d'un délégué (delegate), étant une structure de données faisant référence à une méthode statique ou à une instance de classe et à une méthode d'instance de cette classe.
DBNull Cette classe permet d'indiquer une valeur nulle pour la base de données.
Environment Cette classe permet d'effectuer la gestion des variables d'environnement du système d'exploitation.
EventArgs Cette classe permet d'effectuer la gestion de base des événements.
FileStyleUriParser Cette classe permet d'effectuer la gestion de base d'une analyse de fichier selon un certain format.
FtpStyleUriParser Cette classe permet d'effectuer la gestion de base d'une analyse de FTP selon un certain format.
GC Cette classe permet d'effectuer la gestion du ramasse-miettes.
InsufficientMemoryException Cette classe permet de suspendre le contrôle de manque de mémoire.
InvalidCastException Cette classe permet de suspendre l'exception de type de données incompatible.
InvalidOperationException Cette classe permet de suspendre l'exception provoqué par une appel de méthode invalide dans une classe.
Math Cette classe permet d'effectuer les fonctions mathématiques de base.
Object Cette classe permet de prendre en charge toutes les classes de la hiérarchie de classes .NET et de fournir des services de bas niveau aux classes dérivées. C'est la classe de base ultime de toutes les classes .NET; c'est la racine de la hiérarchie des types.
OperatingSystem Cette classe permet de demander divers informations en rapport avec le système d'exploitation.
OperationCanceledException Cette classe permet de suspendre une opération effectuer par un processus.
OutOfMemoryException Cette classe permet de suspendre le processus de manque de mémoire.
OverflowException Cette classe permet de suspendre l'erreur mathématique de débordement de valeur.
Random Cette classe permet d'effectuer la génération de nombres aléatoire.
RankException Cette classe permet de suspendre les exceptions provoqué par l'accès d'une dimension une d'une cellule inexistante dans un tableau.
String Cette classe permet d'indiquer le type de données de chaine de caractères Unicode.
StringComparer Cette classe permet d'effectuer des comparaisons de chaîne de caractères Unicode.
SystemException Cette classe permet de gérer les exceptions de l'espace de nom «System».
ThreadStaticAttribute Cette classe permet d'indiquer que la valeur d'un champs, ne changeant pas de valeur, est unique par chacun des processus.
TimeoutException Cette classe permet de suspendre l'exception provoquer par une opération de processus trop long.
TimeZone Cette classe permet d'effectuer la gestion des fuseaux horaire.
Type Cette classe permet d'indiquer le type de base de tous les types de données.
ValueType Cette classe permet d'effectuer la gestion de base de tous les type de données élémentaire.
Version Cette classe permet de demander la version d'un Assembly du CLR (Common Language Runtime).
WeakReference Cette classe permet d'effectuer la gestion de l'utilisation du ramasse-miettes par un objet.

Liste des structures

Structures Description
ArgIterator Cette structure de données contient une représentation d'une liste de paramètres de longueur variable; c'est-à-dire les paramètres d'une fonction prenant un nombre variable de paramètres.
ArraySegment<T>.Enumerator Cette structure de données permet de fournir un énumérateur pour les éléments d'un ArraySegment<T>.
ArraySegment<T> Cette structure de données permet de délimiter une section d'un tableau à une dimension.
Boolean Cette structure de données contient une représentation une valeur booléenne (true ou false).
Byte Cette structure de données contient une représentation d'un entier non signé de 8 bits.
Char Cette structure de données contient une représentation d'un caractère sous la forme d'une unité de code UTF-16.
ConsoleKeyInfo Cette structure de données permet de décrire la touche de console ayant été enfoncée, y compris le caractère représenté par la touche de console et l'état des touches de modification SHIFT, ALT et CTRL.
DateTime Cette structure de données permet d'indiquer la date et l'heure de la journée.
DateTimeOffset Cette structure de données contient une représentation d'un point dans le temps, généralement exprimé sous forme de date et d'heure, par rapport au temps universel coordonné (UTC).
Decimal Cette structure de données contient une représentation d'un nombre décimal à virgule flottante.
Double Cette structure de données contient une représentation un nombre à virgule flottante de double précision.
GCGenerationInfo Cette structure de données contient une représentation la taille et la fragmentation d'une génération à l'entrée et à la sortie du GC rapportées dans GETMemoryInfo.
GCMemoryInfo Cette structure de données permet de fournir un ensemble d'API pouvant être utilisées pour récupérer des informations sur le ramasse-miettes.
Guid Cette structure de données contient une représentation d'un identificateur global unique (GUID).
Half Cette structure de données contient un type float16 conforme à la norme IEEE 754.
HashCode Cette structure de données permet de combiner le code de hachage de plusieurs valeurs en un seul code de hachage.
Index Cette structure de données contient une représentation un type pouvant être utilisé pour indexer une collection depuis le début ou la fin.
Int16 Cette structure de données contient une représentation d'un entier signé 16 bits.
Int32 Cette structure de données contient une représentation d'un entier signé 32 bits.
Int64 Cette structure de données contient une représentation d'un entier signé 64 bits.
IntPtr Cette structure de données contient un type spécifique à la plate-forme utilisé pour représentation d'un pointeur ou d'un identificateur de descripteur.
Memory<T> Cette structure de données contient une représentation d'une région contiguë de la mémoire.
ModuleHandle<T> Cette structure de données contient une représentation d'un identificateur de descripteur d'exécution pour un module.
Nullable<T> Cette structure de données contient une représentation d'un type de valeur pouvant être attribué à null.
Range Cette structure de données contient une représentation d'un intervalle ayant des index de début et de fin.
ReadOnlyMemory<T> Cette structure de données contient une représentation d'une région contiguë de la mémoire, similaire à ReadOnlySpan<T>. Contrairement à ReadOnlySpan<T>, ce n'est pas un type byref.
ReadOnlySpan<T>.Enumerator Cette structure de données permet de fournir un énumérateur pour les éléments d'un ReadOnlySpan<T>.
ReadOnlySpan<T> Cette structure de données permet de fournir une représentation en lecture seulement de type sécurisé et de sécurité mémoire d'une région contiguë de mémoire arbitraire.
RuntimeArgumentHandle Cette structure de données permet de faire référence à une liste de paramètres de longueur variable.
RuntimeFieldHandle Cette structure de données contient une représentation d'un champ utilisant un jeton de métadonnées interne.
RuntimeMethodHandle Cette structure de données contient une représentation d'un identificateur de descripteur des métadonnées internes d'une méthode.
RuntimeTypeHandle Cette structure de données contient une représentation d'un type utilisant un jeton de métadonnées interne.
SByte Cette structure de données contient une représentation d'un entier 8 bits signé.
SequencePosition Cette structure de données contient une représentation d'une position dans un ensemble de mémoire non contigu. Les propriétés de ce type ne doivent être interprétées que par le type les ayant créées.
Single Cette structure de données contient une représentation d'un nombre à virgule flottante de simple précision.
Span<T>.Enumerator Cette structure de données permet de fournir un énumérateur pour les éléments d'un Span<T>.
Span<T> Cette structure de données permet de fournir une représentation sûre du type et de la mémoire d'une région contiguë de mémoire arbitraire.
TimeSpan Cette structure de données contient une représentation d'un intervalle de temps.
TimeZoneInfo.TransitionTime Cette structure de données permet de fournir des informations sur un changement d'heure spécifique, tel que le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver ou vice versa, dans un fuseau horaire particulier.
TypedReference Cette structure de données permet de décrire les objets contenant à la fois un pointeur géré vers un emplacement et une représentation d'exécution du type pouvant être entreposé à cet emplacement.
UInt16 Cette structure de données contient une représentation d'un entier 16 bits non signé.
UInt32 Cette structure de données contient une représentation d'un entier 32 bits non signé.
UInt64 Cette structure de données contient une représentation d'un entier 64 bits non signé.
UIntPtr Cette structure de données contient un type spécifique à la plate-forme utilisé pour représenter un pointeur ou un identificateur de descripteur.
ValueTuple Cette structure de données permet de fournir des méthodes statiques pour créer des tuples de valeur.
ValueTuple<T1> Cette structure de données contient une représentation d'un tuple de valeur avec une seule composante.
ValueTuple<T1,T2> Cette structure de données contient une représentation d'un tuple de valeur avec 2 composantes.
ValueTuple<T1,T2,T3> Cette structure de données contient une représentation d'un tuple de valeur avec 3 composantes.
ValueTuple<T1,T2,T3,T4> Cette structure de données contient une représentation d'un tuple de valeur avec 4 composantes.
ValueTuple<T1,T2,T3,T4,T5> Cette structure de données contient une représentation d'un tuple de valeur avec 5 composantes.
ValueTuple<T1,T2,T3,T4,T5,T6> Cette structure de données contient une représentation d'un tuple de valeur avec 6 composantes.
ValueTuple<T1,T2,T3,T4,T5,T6,T7> Cette structure de données contient une représentation d'un tuple de valeur avec 7 composantes.
ValueTuple<T1,T2,T3,T4,T5,T6,T7,TRest> Cette structure de données contient une représentation d'un tuple de valeur n, où n est égal ou supérieur à 8.
Void Cette structure de données contient un type de valeur de retour pour une méthode ne renvoyant pas de valeur.


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Dernière mise à jour : Mardi, le 26 janvier 2016