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Voici les unités que contient tiOPF :

Nom Description
fpg_animation Cette unité permet de gérer les animations dans l'interface graphique, permettant de créer des effets de mouvement et de transition sur les éléments de l'interface.
fpg_base Cette unité contient les classes de base et les définitions essentielles utilisées dans l'ensemble de l'API fpGUI, servant de fondement à d'autres unités.
fpg_basegrid Cette unité permet de fournir une classe de grille de base pouvant être utilisée pour créer des grilles personnalisées, permettant d'afficher et de manipuler des données tabulaires.
fpg_button Cette unité permet de définir la classe pour les boutons, permettant de créer des boutons cliquables avec des comportements personnalisés.
fpg_checkbox Cette unité permet de gérer les cases à cocher, permettant aux utilisateurs de sélectionner ou de désélectionner des options dans l'interface.
fpg_cmdlineparams Cette unité permet de fournir des outils pour analyser les paramètres de ligne de commande passés à l'application, facilitant la gestion des paramètres lors du démarrage de l'application.
fpg_colormapping Cette unité permet de gérer la cartographie des couleurs, permettant de définir et de gérer les schémas de couleurs utilisés dans l'application.
fpg_colorwheel Cette unité permet d'implémenter un sélecteur de couleur sous forme de roue, permettant aux utilisateurs de choisir des couleurs de manière intuitive.
fpg_constants Cette unité contient des constantes utilisées dans l'ensemble de l'API fpGUI, fournissant des valeurs standard et des définitions communes.
fpg_command_intf Cette unité permet de définir une interface pour la gestion des commandes, permettant de créer des commandes pouvant être exécutées dans l'application.
fpg_combobox Cette unité permet de gérer les boîtes de combinaison, permettant aux utilisateurs de sélectionner une option dans une liste déroulante.
fpg_csvparser Cette unité permet de fournir des outils pour analyser et manipuler des fichiers CSV (Comma-Separated Values), facilitant l'importation et l'exportation de données tabulaires.
fpg_customgrid Cette unité permet la création de grilles personnalisées avec des fonctionnalités avancées, adaptées aux besoins spécifiques de l'application.
fpg_dbugintf Cette unité permet de fournir une interface pour la gestion du débogage, permettant d'intégrer des outils de débogage dans l'application.
fpg_dbugmsg Cette unité permet de gérer les messages de débogage, permettant d'envoyer des messages d'état et des informations de débogage pendant l'exécution de l'application.
fpg_dialogs Cette unité permet de gérer les boîtes de dialogue, fournissant des fonctions pour créer des dialogues d'alerte, des sélecteurs de fichiers, et d'autres interactions utilisateur.
fpg_dnd_window Cette unité permet de gérer le glisser-déposer (Drag and Drop) des fenêtres, permettant aux utilisateurs de déplacer des éléments entre différentes parties de l'interface.
fpg_edit Cette unité permet de définir les contrôles d'édition de texte, permettant aux utilisateurs d'entrer et de modifier du texte.
fpg_editbtn Cette unité permet de gérer les boutons d'édition, combinant les fonctionnalités d'un bouton et d'un contrôle d'édition.
fpg_editcombo Cette unité permet de gérer les contrôles combinés d'édition, permettant une sélection de texte tout en offrant une liste déroulante.
fpg_extgraphics Cette unité permet de fournir des fonctionnalités graphiques avancées, permettant de dessiner et de manipuler des graphiques et des images.
fpg_extinterpolation Cette unité permet de gérer les méthodes d'interpolation pour les graphiques et les images, améliorant la qualité visuelle lors de la mise à l'échelle ou de la transformation des images.
fpg_form Cette unité permet de définir la classe pour les formulaires, permettant de créer des fenêtres principales de l'application et de gérer l'interface utilisateur.
fpg_gauge Cette unité permet de gérer les jauges, permettant de représenter visuellement le progrès ou la mesure de différentes valeurs.
fpg_grid Cette unité permet de gérer les grilles de données, permettant d'afficher et de manipuler des données tabulaires avec des fonctionnalités de tri et de filtrage.
fpg_hexview Cette unité permet de fournir une vue hexadécimale, permettant d'afficher et de manipuler des données au format hexadécimal.
fpg_hint Cette unité permet de gérer les infobulles, permettant d'afficher des informations contextuelles lorsque l'utilisateur survole certains éléments de l'interface.
fpg_hyperlink Cette unité permet de gérer les liens hypertextes, permettant de créer des éléments cliquables dans l'interface redirigeant vers des pages web ou d'autres sections de l'application.
fpg_imagelist Cette unité permet de gérer des listes d'images, permettant d'entreposer et de manipuler des ensembles d'images utilisés dans des composantes graphiques tels que des boutons ou des icônes.
fpg_imgfmt_bmp Cette unité permet d'implémenter le support des images au format BMP, permettant de charger et de manipuler des images bitmap dans l'application.
fpg_imgfmt_jpg Cette unité permet d'implémenter le support des images au format JPG, permettant de charger et de manipuler des fichiers d'image compressés avec perte.
fpg_imgfmt_png Cette unité permet d'implémenter le support des images au format PNG, permettant de charger et de manipuler des images avec compression sans perte et transparence.
fpg_imgutils Cette unité permet de fournir des utilitaires pour manipuler les images, offrant des fonctions pour le redimensionnement, la conversion et d'autres traitements d'images.
fpg_iniutils Cette unité permet de gérer la lecture et l'écriture des fichiers INI, facilitant le stockage et la récupération de paramètres de configuration sous forme de paires clef-valeur.
fpg_label Cette unité permet de définir les étiquettes de texte (labels), permettant d'afficher des informations statiques dans l'interface utilisateur.
fpg_ledmatrix Cette unité permet d'implémenter une matrice de LED, permettant de représenter des informations visuelles sous forme de points lumineux, comme une simulation d'affichage LED.
fpg_listbox Cette unité permet de gérer les boîtes de liste, permettant aux utilisateurs de sélectionner des éléments à partir d'une liste.
fpg_listview Cette unité permet de gérer les vues de liste, permettant d'afficher des données en colonnes ou sous forme de liste détaillée avec plusieurs vues possibles.
fpg_main Cette unité permet de définir l'unité principale de l'application, responsable de l'initialisation et de la gestion du cycle de vie global de l'interface graphique.
fpg_memo Cette unité permet d'implémenter des champs de texte multi-lignes, permettant aux utilisateurs d'entrer et de modifier de grandes quantités de texte.
fpg_menu Cette unité permet de gérer les menus, permettant de créer des barres de menus et des sous-menus pour la navigation dans l'application.
fpg_mru Cette unité permet de gérer la liste des fichiers récemment utilisés (Most Recently Used), permettant aux applications de proposer un accès rapide aux derniers fichiers ouverts.
fpg_panel Cette unité permet de définir des panneaux, des conteneurs de base pour organiser les autres contrôles dans des sections distinctes de l'interface.
fpg_pofiles Cette unité permet de gérer les fichiers PO, utilisés pour la localisation des applications, facilitant la traduction des chaînes de texte dans différentes langues.
fpg_popupcalendar Cette unité permet d'implémenter un calendrier contextuel, permettant aux utilisateurs de sélectionner des dates à partir d'une petite fenêtre flottante.
fpg_popupwindow Cette unité permet de gérer les fenêtres contextuelles, permettant d'afficher des informations ou des options supplémentaires dans une fenêtre temporaire.
fpg_progressbar Cette unité permet d'implémenter une barre de progression, permettant de visualiser l'avancement d'une tâche en cours.
fpg_radiobutton Cette unité permet de gérer les boutons radio, permettant aux utilisateurs de sélectionner une seule option parmi un ensemble d'options exclusives.
fpg_readonly Cette unité permet d'implémenter des contrôles en mode lecture seulement, permettant d'afficher des informations sans permettre leur modification.
fpg_scrollbar Cette unité permet de gérer les barres de défilement, permettant de naviguer dans des vues plus grandes que la fenêtre visible.
fpg_scrollframe Cette unité permet d'implémenter des cadres de défilement, permettant de contenir des éléments plus grands que l'espace visible avec la possibilité de les faire défiler.
fpg_spinedit Cette unité permet de gérer les champs d'édition avec des boutons de défilement, permettant de modifier des valeurs numériques en cliquant sur des flèches haut/bas.
fpg_splitter Cette unité permet d'implémenter des diviseurs, permettant de redimensionner des panneaux ou des sections de l'interface utilisateur.
fpg_stdimages Cette unité permet de fournir un ensemble d'images standard, prêtes à l'emploi pour des icônes et autres éléments graphiques courants.
fpg_stringgridbuilder Cette unité permet d'implémenter un générateur pour construire des grilles de chaînes de caractères (StringGrid), facilitant la création et la personnalisation de ces grilles dans l'interface utilisateur.
fpg_stringhashlist Cette unité permet de gérer une liste hachée de chaînes de caractères, permettant un accès rapide aux chaînes de caractères stockées en utilisant un mécanisme de hachage.
fpg_strings Cette unité permet de fournir des fonctions pour manipuler les chaînes de caractères, telles que la gestion des concaténations, des recherches ou des remplacements dans les chaînes de caractères.
fpg_stringutils Cette unité permet de comprendre divers utilitaires pour la manipulation avancée des chaînes de caractères, facilitant des opérations comme la conversion de casse, la recherche de motifs, ou la comparaison.
fpg_style Cette unité permet de définir l'unité de base pour gérer les styles graphiques, permettant de personnaliser l'apparence des contrôles et de l'interface utilisateur.
fpg_style_bitmap Cette unité permet de gérer les styles basés sur les images bitmap, permettant de définir l'apparence de l'interface en utilisant des graphiques sous forme d'images bitmap.
fpg_style_bluecurve Cette unité permet d'implémenter un style graphique inspiré du thème Bluecurve, utilisé pour personnaliser l'apparence des applications avec ce style visuel.
fpg_style_carbon Cette unité permet d'implémenter un style graphique inspiré du thème Carbon, fournissant une apparence similaire à celle des interfaces utilisateurs des anciennes versions de macOS.
fpg_style_clearlooks Cette unité permet d'implémenter un style graphique inspiré du thème Clearlooks, populaire dans les environnements de bureau Linux.
fpg_style_motif Cette unité permet d'implémenter un style graphique inspiré de Motif, un environnement de bureau classique sous UNIX.
fpg_style_plastic Cette unité permet d'implémenter un style graphique inspiré du thème Plastic, fournissant une apparence moderne et simplifiée.
fpg_style_win2k Cette unité permet d'implémenter un style graphique basé sur le thème de Windows 2000, recréant l'apparence des anciennes interfaces Windows.
fpg_style_win8 Cette unité permet d'implémenter un style graphique basé sur le thème de Windows 8, imitant l'apparence moderne de ce système d'exploitation.
fpg_stylemanager Cette unité permet de gérer les styles graphiques actifs, permettant de changer ou de configurer dynamiquement l'apparence des composants de l'application.
fpg_tab Cette unité permet de gérer les onglets (Tabs), permettant de regrouper et d'organiser des sections de l'interface utilisateur dans des onglets sélectionnables.
fpg_toggle Cette unité permet de gérer les interrupteurs à bascule, permettant de créer des boutons on/off pour activer ou désactiver des fonctionnalités.
fpg_toolbox Cette unité permet de fournir une boîte à outils graphique, permettant d'organiser des contrôles dans une barre d'outils ou une boîte à outils flottante.
fpg_trackbar Cette unité permet d'implémenter une barre de suivi (Trackbar), permettant aux utilisateurs de sélectionner une valeur en déplaçant un curseur le long d'une échelle.
fpg_translations Cette unité permet de gèrer les traductions, facilitant la localisation de l'application en plusieurs langues.
fpg_trayicon Cette unité permet de gérer les icônes de la barre des tâches, permettant d'afficher une icône dans la barre système et d'interagir avec l'utilisateur via des menus contextuels.
fpg_tree Cette unité permet de gérer les vues en arborescence (TreeViews), permettant d'afficher des données structurées hiérarchiquement sous forme d'arbre.
fpg_utils Cette unité permet de fournir des utilitaires divers pour les applications fpGUI, comprenant des fonctions communes et des raccourcis pour simplifier le développement.
fpg_widget Cette unité permet de définir l'unité de base pour les widgets (contrôles) de l'interface utilisateur, fournissant les fonctionnalités fondamentales pour créer des composants graphiques interactifs.
fpg_window Cette unité permet de gérer les fenêtres de l'application, permettant de créer, afficher, et manipuler des fenêtres dans l'interface utilisateur.
fpg_wuline Cette unité permet de gérer les lignes de dessin (Wu lines), permettant de dessiner des lignes anti-aliasées avec des bordures douces pour améliorer la qualité visuelle.


Dernière mise à jour : Vendredi, le 4 octobre 2024