Section courante

A propos

Section administrative du site

JMenuBar

Java : Barre de menu
Java javax.swing

Description

Cette classe permet d'intégrer une barre de menu.

Liste des méthodes

Méthode Prototype Description Hérité
JMENUBAR public JMenuBar(); Ce constructeur permet de créer une nouvel barre de menu.  
ADD JMenu add(JMenu c); Cette méthode permet d'ajouter le menu spécifié vers la fin de la barre de menu.  
ADDNOTIFY void addNotify(); Cette méthode permet de remplacer la méthode JComponent.addNotify afin d'enregistrer la barre de menu avec le gestionnaire de clavier courant.  
GETACCESSIBLECONTEXT AccessibleContext getAccessibleContext(); Cette méthode permet de demander le contexte d'accessibilité associé avec cet objet.  
GETCOMPONENT Component getComponent(); Cette méthode permet de demander la composante intéger par un MenuElement.  
GETCOMPONENTATINDEX Component getComponentAtIndex(int i); Cette méthode permet de demander la composante à la position spécifié. Cette méthode est obsolète et a été remplacé par la méthode getComponent(int i).  
GETCOMPONENTINDEX int getComponentIndex(Component c); Cette méthode permet de demander l'index de la composante spécifiée.  
GETHELPMENU JMenu getHelpMenu(); Cette méthode permet de demander le menu de la barre de menu.  
GETMARGIN Insets getMargin(); Cette méthode permet de demander la marge entre la bordure de la barre de menu et le menu.  
GETMENU JMenu getMenu(int index); Cette méthode permet de demander le menu à la position spécifié dans la barre de menu.  
GETMENUCOUNT int getMenuCount(); Cette méthode permet de demander le nombre d'items dans la barre de menu.  
GETSELECTIONMODEL SingleSelectionModel getSelectionModel(); Cette méthode permet de demander le modèle d'objet gérant une simple sélection.  
GETSUBELEMENTS MenuElement[] getSubElements(); Cette méthode permet de demander les menus dans la barre de menu.  
GETUI MenuBarUI getUI(); Cette méthode permet de demander la barre de menu UI courante.  
GETUICLASSID String getUIClassID(); Cette méthode permet de demander le nom de la classe l'aspect et la convivialité de rendu de cette composante.  
ISBORDERPAINTED boolean isBorderPainted(); Cette méthode permet de vérifier si la bordure de barre de menu doit être peinte.  
ISSELECTED boolean isSelected(); Cette méthode permet de vérifier si la barre de menu est actuellement une composante sélectionné.  
MENUSELECTIONCHANGED void menuSelectionChanged(boolean isIncluded); Cette méthode permet d'indiquer qu'une sélection change.  
PAINTBORDER protected void paintBorder(Graphics g); Cette méthode permet de peindre la barre de menu si la propriété BorderPainted est fixé sur true.  
PARAMSTRING protected String paramString(); Cette méthode permet de demander la chaine de caractères représentant cet objet.  
PROCESSKEYBINDING protected boolean processKeyBinding(KeyStroke ks, KeyEvent e, int condition, boolean pressed); Cette méthode permet de traiter une sous-classe afin qu'elle vérifie tous les menus enfants.  
PROCESSKEYEVENT void processKeyEvent(KeyEvent e, MenuElement[] path, MenuSelectionManager manager); Cette méthode permet de traiter les événements de touche.  
PROCESSMOUSEEVENT void processMouseEvent(MouseEvent event, MenuElement[] path, MenuSelectionManager manager); Cette méthode permet de traiter les événements de souris.  
REMOVENOTIFY void removeNotify(); Cette méthode permet de remplacer la méthode JComponent.removeNotify afin de désenregistrer la barre de menu avec le gestionnaire de clavier courant.  
SETBORDERPAINTED void setBorderPainted(boolean b); Cette méthode permet de vérifier la bordure devant être peinte.  
SETHELPMENU void setHelpMenu(JMenu menu); Cette méthode permet de fixer le menu d'aide apparaissant quand l'utilisateur sélectionne l'option d'aide dans la barre de menu.  
SETMARGIN void setMargin(Insets m); Cette méthode permet de fixer la marge entre la bordure de la barre de menu et le menu.  
SETSELECTED void setSelected(Component sel); Cette méthode permet de fixer la composante sélectionné courante, produisant un changement dans le modèle de sélection.  
SETSELECTIONMODEL void setSelectionModel(SingleSelectionModel model); Cette méthode permet de fixer l'objet d'un gestionnaire d'une simple sélection.  
SETUI void setUI(MenuBarUI ui); Cette méthode permet de fixer l'objet l'aspect et la convivialité de rendu de cette composante.  
UPDATEUI void updateUI(); Cette méthode permet de réinitialiser la propriété UI avec une valeur pour l'aspect et la convivialité courante.  


Dernière mise à jour : Dimanche, le 21 juin 2015