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Math.random

Aléatoire
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Syntaxe

function random()

Description

Cette méthode retourne un nombre pseudo-aléatoire entre 0,0 et 1,0.

Exemple

Voici un exemple permet d'afficher des nombres aléatoires :

  1. <script type="text/javascript" language="javascript">
  2. document.write("Aleatoire reel (0 a 1) = "+Math.random()+"<br />");
  3. document.write("Aleatoire reel (0 a 9) = "+(Math.random()*10)+"<br />");
  4. for(var I=0; I < 20; I++) {
  5.     document.write("Aleatoire entier (1 a 100) = "+Math.round((Math.random()*100)+1)+"<br />");
  6. }
  7. </script>

on obtiendra le résultat semblable suivant :

Aleatoire reel (0 a 1) = 0.6922317457896767
Aleatoire reel (0 a 9) = 6.135915640123098
Aleatoire entier (1 a 100) = 58
Aleatoire entier (1 a 100) = 31
Aleatoire entier (1 a 100) = 77
Aleatoire entier (1 a 100) = 57
Aleatoire entier (1 a 100) = 59
Aleatoire entier (1 a 100) = 80
Aleatoire entier (1 a 100) = 11
Aleatoire entier (1 a 100) = 37
Aleatoire entier (1 a 100) = 5
Aleatoire entier (1 a 100) = 85
Aleatoire entier (1 a 100) = 80
Aleatoire entier (1 a 100) = 23
Aleatoire entier (1 a 100) = 43
Aleatoire entier (1 a 100) = 48
Aleatoire entier (1 a 100) = 5
Aleatoire entier (1 a 100) = 91
Aleatoire entier (1 a 100) = 35
Aleatoire entier (1 a 100) = 99
Aleatoire entier (1 a 100) = 71
Aleatoire entier (1 a 100) = 31

Voir également

Langage de programmation - Java - Référence des classes (JFC) - Math
Langage de programmation - C# (C Sharp) - Référence des classes - Math

Dernière mise à jour : Mardi, le 28 juillet 2015