SLEEP |
Dormir |
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QuickBASIC/QBasic |
Syntaxe
SLEEP [secondes&] |
Paramètres
Nom | Description |
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secondes& | Ce paramètre permet d'indiquer le nombre de secondes à attendre avant de redonner le contrôle au programme. |
Description
Cette commande permet d'attendre un nombre de seconde spécifié et reprendre l'exécution du programme aussitôt après.
Remarques
- Le paramètre facultatif secondes détermine le nombre de secondes pendant lesquelles le programme est suspendu.
- L'instruction SLEEP suspend le programme jusqu'à ce que l'un des événements suivants se produise : la période dans le paramètres des secondes s'est écoulée, une touche est enfoncée ou un événement activé s'est produit.
- Si secondes est égal à zéro ou n'est pas spécifié, le programme est suspendu indéfiniment. Seule une frappe ou un événement activé peut interrompre une suspension indéfinie.
- L'instruction SLEEP répond uniquement aux frappes se produisant après son exécution. L'instruction SLEEP ignore les caractères de la mémoire tampon du clavier ayant été saisis avant son exécution.
- Un événement (tel que ON COM ou ON TIMER) ne peut interrompre une suspension SLEEP que si son interception est active lorsque l'événement se produit. Cela signifie que le recouvrement doit avoir été initialisé avec une instruction d'événement ON, activé avec une instruction d'événement ON et ne pas avoir été désactivé avec une instruction d'événement OFF ou une instruction d'événement STOP.
Exemple
Le programme suivant permet d'attendre 2 secondes et affiche un message lorsque les 2 secondes se sont écoulés :
Voir également
Langage de programmation - QuickBASIC/QBasic - Référence de procédures et de fonctions - WAIT
Dernière mise à jour : Mercredi, le 14 septembre 2016