STRIG |
Manette de jeu |
---|---|
QuickBASIC/QBasic |
Syntaxe
STRIG(n%) ON |
STRIG(n%) OFF |
STRIG(n%) STOP |
Paramètres
Nom | Description | |
---|---|---|
n% | Ce paramètre permet d'indiquer la commande au manette de jeu : | |
Valeur | Description | |
0 | Cette valeur permet de fixer l'état du bouton A1 | |
2 | Cette valeur permet de fixer l'état du bouton B1 | |
4 | Cette valeur permet de fixer l'état du bouton A2 | |
6 | Cette valeur permet de fixer l'état du bouton B2 |
Description
Cette commande permet d'activer ou désactiver certains éléments des manettes de jeu.
Remarques
- L'instruction STRIG(n) ON active l'interception d'événement de manette de jeu par une instruction ON STRIG. Lorsque le recouvrement est activé et si un numéro de ligne différent de zéro est spécifié dans l'instruction ON STRIG, le QBASIC ou QuickBASIC vérifie entre chaque instruction pour voir si le déclencheur de manette de jeu a été enfoncé.
- L'instruction STRIG(n) OFF désactive l'interception d'événements. Si un événement suivant se produit (c'est-à-dire si le déclencheur est enfoncé), il ne sera pas mémorisé lorsque le prochain STRIG ON sera exécuté.
- L'instruction STRIG(n) STOP empêche l'interception d'événement. Si un événement se produit, il est mémorisé et le recouvrement d'événement a lieu dès que le recouvrement est réactivé.
Voir également
Langage de programmation - QuickBASIC/QBasic - Référence de procédures et de fonctions - ON STRIG GOSUB
Langage de programmation - QuickBASIC/QBasic - Référence de procédures et de fonctions - STICK
Langage de programmation - QuickBASIC/QBasic - Référence de procédures et de fonctions - STRIG
Langage de programmation - BASICA/GWBASIC - Référence de procédures et fonctions - STRIG
Dernière mise à jour : Mercredi, le 14 septembre 2016