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Introduction

La programmation rétro s'adresse à la programmation des anciennes machines plus particulièrement celle des années 1980. Ainsi, la programmation rétro est intéressante par le faite qu'elle combine la programmation directe de l'électronique et du logiciel. A partir des années 1995, l'idée de développer des logiciels totalement autonome a porter ses fruits et a porter ses fruits, tandis que les adaptes de l'ancienne méthode c'est vite faite attribué l'étiquette de «Retro». Parmi le domaine Retro, on retrouvera par exemple, la programmation de Commodore Amiga, Atari ST, NES,... et plein de machine oublié de tous. Si le domaine n'est plus utilisé par aucune entreprise, alors pourquoi si intéressé, il un avantage majeur, que Apple récupère à l'occasion dans ses machines Apple, il permet de réduire les coûts de fabriquer en combiner les deux mondes (logiciel et matériel), et l'autre avantages majeurs, un certaine partie de population est nostalgique et trouve souvent des idées intéressantes dans ce passer lointain.

La programmation en langage de programmation rétro passe nécessairement par des émulateurs (Amiga Forever, AppleWin, VCC, VICE, WinAPE,...) et des vieux compilateurs ou interpréteurs de langage de programmation de fabricant (GFA-BASIC, HighSpeed Pascal, Turbo Pascal,...). Toutefois, il existe également des solutions parfaitement intégré comme par le TRSE, ou Turbo Rascal Syntax error, soit un IDE permettant de développer pour des Commodore 64 et de nombreux micro-ordinateurs 8 bits depuis une application Windows.



Dernière mise à jour : Vendredi, le 10 septembre 2021