POKE |
Mémoire |
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ST BASIC |
Syntaxe
POKE locationtopoke, datatopoke |
Paramètres
Nom | Description |
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locationtopoke | Ce paramètre permet d'indiquer l'adresse de déplacement de la cellule mémoire devant être écrite. |
datatopoke | Ce paramètre permet d'indiquer la valeur devant être affecter à la cellule mémoire |
Description
Cette instruction permet l'écriture directement en mémoire.
Remarques
- L'instruction POKE entrepose une valeur des données à POKE dans un emplacement mémoire. L'emplacement de POKE est une adresse absolue donnée sous forme d'expression numérique. Le type de données est défini par la dernière instruction DEF SEG précédente et par la manière dont l'emplacement de POKE est spécifié.
- Si DEF SEG > 0, alors les données sont un octet quelle que soit la façon dont l'emplacement de POKE est spécifié. L'emplacement spécifié dans POKE sera compensé par la valeur spécifiée dans la dernière instruction DEF SEG. Si DEF SEG = 0, alors les données sont un mot de 27 octets si l'emplacement de POKE est spécifié en tant qu'expression FLOAT. Si DEF SEG = 0 et que l'adresse est spécifiée par DEFDBL, les données sont un entier long de 4 octets.
- Si l'expression de données évalue en dehors de l'intervalle 0 à 255, l'instruction POKE entrepose l'octet de poids faible du résultat. Par exemple :
- 5 DEF SEG=300000
- 10 POKE X%,257
- 5 DEF SEG=300000
- 10 POKE X%,1
- Pendant le POKE ou la fonction PEEK, l'ordinateur passe en mode supervision, où vous pouvez accéder à n'importe quel emplacement de la mémoire, y compris la mémoire protégée. Le système plantera si vous mettez un POKE les emplacements utilisés par le système d'exploitation TOS. Redémarrez le système en cas de panne.
a le même effet que :
Exemples
Voici des exemples typiques de l'utilisation de l'instruction POKE :
- POKE 1565,X
Voici un autre exemple :
Dernière mise à jour : Vendredi, le 7 Août 2020