Nom |
Description |
ARC |
Cette procédure permet d'effectuer le traçage d'un arc de cercle dans un écran graphique. |
BACK |
Cette procédure permet de déplacer la tortue vers l'arrière de la distance donnée par l'expression entière spécifié depuis sa position actuelle dans la direction opposée au cap actuel de la tortue tout en traçant une ligne dans la couleur de stylo actuelle (si la distance est négatif, la tortue avance). |
CIRCLE |
Cette procédure permet de tracer un cercle dans un écran graphique. |
CLEARSCREEN |
Cette procédure permet d'effacer la fenêtre active et réinitialise la tortue. |
COLORTABLE |
Cette procédure permet de définir une table de traduction de couleur offrant la possibilité à la couleur actuelle d'un point donné de déterminer la nouvelle couleur de ce point lorsqu'il est réécrit. |
DRAW |
Cette procédure permet de tracer une ligne dans un écran graphique. |
FILLPATTERN |
Cette procédure permet de remplir une zone rectangulaire définie par les coordonnées X1, Y1 ,X2, Y2 avec le motif défini par la procédure Pattern. |
FILLSCREEN |
Cette procédure permet de remplir toute la fenêtre active avec la couleur spécifiée. |
FILLSHAPE |
Cette procédure permet de remplir une zone de n'importe quelle forme avec la couleur spécifiée par l'expression entière FillColor devant être comprise entre 0 et 3. |
FORWD |
Cette procédure permet de déplacer la tortue vers l'avant de la distance donnée par l'expression entière spécifié à partir de sa position actuelle dans la direction à laquelle la tortue fait actuellement face, tout en dessinant une ligne dans la couleur de stylo actuelle (si la distance est négatif, la tortue recule). |
GETDOTCOLOR |
Cette fonction permet de retourner la valeur de couleur du point situé aux coordonnées (X, Y). |
GETPIC |
Cette procédure permet de copier le contenu d'une zone rectangulaire définie par les expressions entières X1, Y1, X2, Y2 dans la variable spécifié, pouvant être de n'importe quel type. |
GRAPHBACKGROUND |
Cette procédure permet de changer la couleur d'arrière-plan dans l'écran graphique. |
GRAPHCOLORMODE |
Cette procédure permet de changer le mode d'écran graphiques en 320x200 pixels en 4 couleurs. |
GRAPHMODE |
Cette procédure permet de changer le mode d'écran graphiques en 320x200 pixels en noir et blanc sur un écran RVB. |
GRAPHWINDOW |
Cette procédure permet de définir une zone de l'écran comme fenêtre active dans n'importe lequel des modes graphiques. |
HEADING |
Cette fonction permet de retourner un entier compris entre 0 et 359 indiquant la direction dans laquelle la tortue pointe actuellement. 0 est vers le haut et les angles croissants représentent les caps dans le sens des aiguilles d'une montre. |
HIDETURTLE |
Cette procédure permet de masquer la tortue, de sorte qu'elle ne s'affiche pas à l'écran. C'est l'état initial de la tortue, donc pour voir la tortue, vous devez d'abord appeler la procédure ShowTurtle. |
HIRES |
Cette procédure permet de changer le mode d'écran graphiques en 640x200 pixels en 2 couleurs. |
HIRESCOLOR |
Cette procédure permet de sélectionner la couleur utilisée pour le dessin dans les graphiques haute résolution. La couleur est une expression entière comprise entre 0 et 15. L'arrière-plan (écran) est toujours noir. |
HOME |
Cette procédure permet de placer la tortue à sa position d'origine aux coordonnées de tortue 0,0 (au milieu de la fenêtre active) et la pointe dans le cap 0 (vers le haut). |
NOWRAP |
Cette procédure permet d'empêcher la tortue de s'enrouler, c'est-à-dire de réapparaître du côté opposé de la fenêtre active si elle dépasse la limite de la fenêtre. La procédure NoWrap est la valeur initiale du système. |
PALETTE |
Cette procédure permet d'activer la palette de couleurs spécifié, étant un paramètre spécifiant le numéro de la palette. |
PATTERN |
Cette procédure permet de définir le modèle utilisé par la procédure FillPattern. Le motif est une matrice 8 x 8 définie par le paramètre spécifié devant être de type Array[0..7] of Byte. |
PENDOWN |
Cette procédure permet de poser le stylo vers le bas de sorte que lorsque la tortue se déplace, elle trace une ligne. C'est l'état initial du stylo. |
PENUP |
Cette procédure permet de soulever le stylo pour que la tortue se déplace sans tracer de ligne. |
PLOT |
Cette procédure permet de fixer un pixel à la coordonnée (X,Y) avec la couleur spécifié dans un écran graphique. |
PUTPIC |
Cette procédure permet de copier le contenu de la variable de tampon dans une zone rectangulaire de l'écran. |
SETHEADING |
Cette fonction permet de tourner la tortue à l'angle spécifié par l'expression entière spécifié. La valeur 0 est vers le haut et les angles croissants représentent une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre. Si l'angle n'est pas dans l'intervalle de 0 à 359, il est converti en un nombre dans cette intervalle. |
SETPENCOLOR |
Cette procédure permet de sélectionner la couleur du stylo, c'est-à-dire la couleur étant utilisée pour dessiner lorsque la tortue se déplace. |
SETPOSITION |
Cette procédure permet de déplacer la tortue à l'emplacement dont les coordonnées sont données par les expressions entières X et Y sans tracer de ligne. |
SHOWTURTLE |
Cette procédure permet d'afficher la tortue sous la forme d'un petit triangle. La tortue est initialement masquée, donc pour voir la tortue, vous devez d'abord appeler cette procédure. |
TURNLEFT |
Cette procédure permet de tourner l'angle de la tortue en degrés par rapport à sa direction actuelle. Les angles positifs tournent la tortue vers la gauche, les angles négatifs la tournent vers la droite. |
TURNRIGHT |
Cette procédure permet de tourner l'angle de la tortue en degrés par rapport à sa direction actuelle. Les angles positifs tournent la tortue vers la droite, les angles négatifs la tournent vers la gauche. |
TURTLEDELAY |
Cette procédure permet de définir un délai en millisecondes entre chaque pas de la tortue. Normalement, il n'y a pas de retard. |
TURTLETHERE |
Cette fonction permet de retourner True si la tortue est visible dans la fenêtre active (après un ShowTurtle), sinon elle renvoie False. |
TURTLEWINDOW |
Cette procédure permet de définir une zone de l'écran comme la zone graphique active dans n'importe quel mode graphique, exactement comme le fait la procédure Window. |
WRAP |
Cette procédure permet de faire réapparaîtra la tortue du côté opposé de la fenêtre active lorsqu'elle dépassera la limite de la fenêtre. Utilisez NoWrap pour revenir à la normale. |
XCOR |
Cette fonction permet de retourner la valeur entière de la coordonnée X courante de la tortue. |
YCOR |
Cette fonction permet de retourner la valeur entière de la coordonnée Y courante de la tortue. |