Section courante

A propos

Section administrative du site

Vue d'ensemble de la bibliothèque d'exécution

La bibliothèque d'exécution de Turbo Pascal est constituée de toutes les unités standard présentes dans le fichier TURBO.TPL à partir de Turbo Pascal 4 : System, Dos, Overlay, Printer et Crt. Ils sont chargés en mémoire avec Turbo Pascal et sont facilement disponibles pour vos programmes. Cinq autres unités n'étant pas dans TURBO.TPL mais venant avec Turbo Pascal sont Strings, WinDos, Graph, Turbo3 et Graph3.

Unité System

L'unité System met en oeuvre des routines de support d'exécution de bas niveau pour toutes les fonctionnalités intégrées, telles que les entrées/sorties de fichier, la gestion des chaînes de caractères, la virgule flottante et l'allocation de mémoire dynamique. L'unité système est utilisée automatiquement par toute unité ou programme et n'a pas besoin d'être référencée dans une clause Uses.

Unités Dos et WinDos

Les unités Dos et WinDos met en oeuvre un certain nombre de systèmes d'exploitation et de routines de gestion de fichiers très utiles. Aucune des routines de ces unités n'est définie par le Standard de Pascal, elles ont donc été placées dans leurs propres modules.

Unité Crt

L'unité Crt vous permet d'écrire des programmes envoyant leur sortie d'écran directement au BIOS ou à la mémoire vidéo. Le résultat est une vitesse et une flexibilité accrues.

Unité Printer

L'unité Printer vous permet d'envoyer une sortie Pascal standard à votre imprimante en utilisant Write et WriteLn.

Unité Overlay

L'unité Overlay vous permet de réduire les exigences totales de mémoire d'exécution de votre programme. En fait, vous pouvez écrire des programmes dont la taille est supérieure à la mémoire totale disponible car seules certaines parties de votre programme résideront en mémoire à un moment donné.

Unité Strings

Avec la syntaxe étendue de Turbo Pascal et l'unité Strings, vos programmes peuvent utiliser des chaînes de caractères terminées par un caractère nul, afin qu'elles soient plus compatibles avec tous les programmes Windows ou de langage de programmation C que vous écrivez.

Unité Graph

L'unité Graph fournit un ensemble de routines graphiques rapides et puissantes. Il met en oeuvre le gestionnaire graphique Borland indépendant du périphérique prenant en charge les graphiques CGA, EGA, VGA, Hercules, AT&T 400, MCGA, PC 3270 et 8514. L'unité Graph n'est pas intégrée à TURBO.TPL, mais est sur le même disque avec les fichiers .BGI (Borland Graphic Interface) et .CHR.

Unités Turbo3 et Graph3

Ces unités sont fournies à des fins de compatibilité descendante uniquement. Le Turbo3 contient deux variables et plusieurs procédures n'étant plus prises en charge par Turbo Pascal à partir de la version 4. Le Graph3 prend en charge l'ensemble complet des routines graphiques - simples, avancées et turtlegraphics - à partir de la version 3.0.



Dernière mise à jour : Dimanche, le 15 novembre 2020