PutAnim |
Mettre l'animation |
---|---|
Delphi / Free Pascal | WinGraph |
Syntaxe
Procedure PutAnim(x1,y1:SmallInt;Var Anim:AnimatType;Bit:Word); |
Description
Cette procédure permet de placer l'animation avec le descripteur spécifiée (anim) à l'écran aux coordonnées données (x1,y1). Une telle animation est préalablement créée avec GetAnim. Le paramètre (bit) détermine comment l'animation sera placée. Les valeurs prédéfinies incluent celles de la routine PutImage et, en plus :
Constante | Description |
---|---|
TransPut | Copie l'animation à l'écran avec la couleur transparente activée. |
MaskPut | Copie le masque d'animation à l'écran |
BkgPut | Copie l'arrière-plan de l'animation (extrait du PutAnim précédent) à l'écran |
Dans les pilotes basés sur palette, les couleurs de l'animation sont cartographiées aux entrées de la palette. Quoi qu'il en soit, comme la palette n'est qu'une palette logique, vous devez utiliser la routine UpdateGraph pour vous assurer que l'animation à l'écran a la même composition de couleurs que celle qui apparaît dans la page active. Pour la même raison, les opérations raster ne fonctionnent pas bien sur ces pilotes.
PutAnim est généralement plus rapide que PutImage.