PutImage |
Mettre une image |
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Delphi / Free Pascal | WinGraph |
Syntaxe
Procedure PutImage(x1,y1:SmallInt;Var Bitmap;Bit:Word); |
Description
Cette procédure permet de placer l'image de (bitmap) sur l'écran à (x1,y1). Le paramètre (bit) détermine comment le bitmap sera placé. Les valeurs prédéfinies sont :
Constante | Description |
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CopyPut | Copie le bitmap directement à l'écran. |
XorPut | Combine les couleurs du bitmap et de l'écran en utilisant l'opérateur logique XOR. |
OrPut | Combine les couleurs du bitmap et de l'écran en utilisant l'opérateur logique OR |
AndPut | Combine les couleurs du bitmap et de l'écran en utilisant l'opérateur logique AND |
NotPut | Copie le bitmap inversé à l'écran |
NotOrPut | Combine les couleurs du bitmap et de l'écran en utilisant l'opérateur logique OR, puis inverse la couleur résultante |
InvBitOrPut | Combine les couleurs du bitmap inversé avec les couleurs de l'écran en utilisant l'opérateur logique OR |
InvScrAndPut | Combine les couleurs inversées de l'écran avec les couleurs du bitmap en utilisant l'opérateur logique AND |
La constante est aussi défini : NormalPut=CopyPut.
Dans les pilotes basés sur la palette, les couleurs du bitmap sont cartographiées aux entrées de la palette. Quoi qu'il en soit, comme la palette n'est qu'une palette logique, vous devez utiliser la routine UpdateGraph pour vous assurer que le bitmap à l'écran a la même composition de couleurs que celle qui apparaît dans la page active. Pour la même raison, les opérations raster ne fonctionnent pas bien sur ces pilotes.
Avec PutImage vous pouvez mettre à l'écran n'importe quelle image BMP externe au format 24 bits. Voir GetImage pour plus de détails.
Si vous souhaitez réaliser des animations, pensez à utiliser PutAnim.