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Fiche technique
Plateforme : NES
Auteur : Konami
Date de publication : 1989
Catégorie : Jeu d'action

Sommaire

Le jeu Castlevania III: Dracula's Curse est le troisième et dernier jeu vidéo Castlevania produit pour la NES (Nintendo Entertainment System). Il a été publié par Konami au Japon en 1989. L'intrigue de Castlevania III : Dracula's Curse est une préquelle du Castlevania original se déroulant quelques siècles avant les événements du jeu original. Le protagoniste du jeu est Trevor C. Belmont, un ancêtre du héros original Simon Belmont.

Le jeu Castlevania III abandonne les éléments de jeu d'action-aventure et de jeu de rôle de son prédécesseur immédiat Castlevania II : Simon's Quest et revient aux racines du jeu de plateforme du premier titre Castlevania. Contrairement à Castlevania, cependant, Castlevania III n'est pas linéaire : Trevor, le personnage principal, peut être assisté par l'un des 3 personnages assistants possibles, et après avoir terminé le premier niveau, et à plusieurs autres moments du jeu, le joueur reçoit un choix de deux chemins de branchement à suivre. Le joueur peut obtenir plusieurs fins en fonction des choix qu'il fait tout au long du jeu.

Il y a deux routes principales à travers les quinze étapes du jeu. La deuxième étape est une excursion facultative pour ramasser l'un des 3 personnages partenaires, et la branche principale se produit à mi-chemin de la troisième étape. Chaque itinéraire contient un total de neuf étapes (dix si le joueur prend la deuxième étape facultative). La route supérieure emmène le joueur à travers le lac jusqu'au pont principal, entrant dans le château de Dracula par la porte d'entrée, et est généralement considérée comme la plus facile des deux routes. La route inférieure emmène le joueur à travers une série de tunnels souterrains et de zones caverneuses, escaladant finalement la falaise sous le château, et est généralement considérée comme plus difficile que la route supérieure. L'itinéraire inférieur comporte également une courte section de branchement à l'étape 6. Les deux chemins convergent dans la salle principale du château.

Nous sommes en 1476 et le comte Dracula a commencé à ravager l'Europe avec une armée de monstres. La famille Belmont de chasseurs de vampires, autrefois exilée de Valachie, est appelée à l'action par l'Église. Ils craignaient le pouvoir "surhumain" des Belmont, mais avec Dracula menaçant d'engloutir l'Europe dans les ténèbres, ils n'ont d'autre choix que d'appeler Trevor Belmont, l'actuel porteur du Vampire Killer Whip.

Trois nouveaux personnages jouables rejoignent Trevor Belmont dans sa mission pour vaincre Dracula : Sypha Belnades, une jeune sorcière avec une faible puissance d'attaque physique mais de puissants sorts magiques élémentaires à sa disposition ; Grant Danasty, un pirate capable de grimper sur les murs et de changer de direction à mi-saut (une capacité rare dans les jeux précédents de la série) ; et Alucard, le fils de Dracula, un dhampir capable de tirer des boules de feu et de se transformer en chauve-souris. Trevor ne peut être accompagné que d'un seul compagnon à la fois. S'il choisit d'en affronter un autre, il doit abandonner son compagnon actuel. Le joueur peut « se transformer spirituellement » entre Trevor et son allié avec le bouton « sélectionner ». Trevor et celui l'accompagnant partagent le même indicateur de santé. La fin du jeu diffère selon le compagnon que Trevor a avec lui à ce moment-là, ou s'il n'emmène pas du tout un autre personnage avec lui.




Dernière mise à jour : Mercredi, le 15 juillet 2020