Interruption 15h |
Fonction 84h, Sous-Fonction 01h |
Position de la manette de jeux |
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XT/286, AT |
Description
Cette fonction permet d'effectuer un test de la position des manettes de jeux.
Entrée
Registre | Description |
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AH | 84h |
DX | 0001h |
Sortie
Drapeau | Valeur | Description | |||
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CF | 1 | Il n'y a pas d'adaptateur de manette de jeux de connecté | |||
0 | L'adaptateur de jeux présent et retourne ses informations : | ||||
Registre | Description | ||||
AX | Ce registre permet d'indiquer la position X de la première manette de jeux | ||||
BX | Ce registre permet d'indiquer la position Y de la première manette de jeux | ||||
CX | Ce registre permet d'indiquer la position X de la deuxième manette de jeux | ||||
DX | Ce registre permet d'indiquer la position Y de la deuxième manette de jeux |
Exemple
L'exemple suivant permet de retourner dans AX la valeur de l'axe contenu dans AX (0=Position X de la première manette, 1=Position Y de la première manette, 2=Position X de la deuxième manette, 3=Position Y de la deuxième manette) :
Remarques
- Une condition d'erreur est renvoyée si le registre DX ne contient pas de numéro de sous-fonction valide.
- Si aucun adaptateur de manette de jeux n'est installé, le registre AL est renvoyé comme 00h pour la sous-fonction 00h (c'est-à-dire que tous les commutateurs sont ouverts); les registres AX, BX, CX et DX sont retournés en contenant 00h pour la sous-fonction 01h.
- À l'aide d'une manette de jeux de 250 KOhm, les valeurs du potentiomètre se situent généralement dans l'intervalle de 0 à 416 (0000h à 01A0h).
Voir également
Langage de programmation - Assembleur 80x86 - Références des ports d'entrée/sortie des 80x86 - Port 0201h
Langage de programmation - Turbo Pascal et Assembleur - Manette de jeux
Dernière mise à jour : Jeudi, le 3 mars 2016