Port d'entrée/sortie 80x86 | 0201h |
---|---|
PC, XT, PC Junior, AT | Joystick position |
Description
Ce port permet de demander l'état des positions des manettes de jeux.
Lecture
Bits | Description |
---|---|
0 | Ce bit permet d'indiquer l'axe horizontal de la première manette de jeux. |
1 | Ce bit permet d'indiquer l'axe vertical de la première manette de jeux. |
2 | Ce bit permet d'indiquer l'axe horizontal de la deuxième manette de jeux. |
3 | Ce bit permet d'indiquer l'axe vertical de la deuxième manette de jeux. |
4 | Ce bit vaut 1 si le bouton A de la première manette de jeux est enfoncée. |
5 | Ce bit vaut 1 si le bouton B de la première manette de jeux est enfoncée. |
6 | Ce bit vaut 1 si le bouton A de la deuxième manette de jeux est enfoncée. |
7 | Ce bit vaut 1 si le bouton B de la deuxième manette de jeux est enfoncée. |
Exemple
L'exemple suivant permet de tester la présence du contrôleur de manette de jeux en prenant pour acquis que les manettes de jeux retournent toujours des oscillations :
Voir également
Langage de programmation - Assembleur 80x86 - Interruption 15h: Fonction 84h, Sous-Fonction 01h
Langage de programmation - Assembleur et Pascal - Manette de jeux
Dernière mise à jour : Samedi, le 2 août 2014