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Interruption 15h

Fonction 84h, Sous-Fonction 01h

Position de la manette de jeux
XT/286, AT

Description

Cette fonction permet d'effectuer un test de la position des manettes de jeux.

Entrée

Registre Description
AH 84h
DX 0001h

Sortie

Drapeau Valeur Description
CF 1 Il n'y a pas d'adaptateur de manette de jeux de connecté
0 L'adaptateur de jeux présent et retourne ses informations :
Registre Description
AX Ce registre permet d'indiquer la position X de la première manette de jeux
BX Ce registre permet d'indiquer la position Y de la première manette de jeux
CX Ce registre permet d'indiquer la position X de la deuxième manette de jeux
DX Ce registre permet d'indiquer la position Y de la deuxième manette de jeux

Exemple

L'exemple suivant permet de retourner dans AX la valeur de l'axe contenu dans AX (0=Position X de la première manette, 1=Position Y de la première manette, 2=Position X de la deuxième manette, 3=Position Y de la deuxième manette) :

  1. PUSH AX
  2.  MOV AH,084h
  3.  MOV DX,01h
  4.  INT 015h
  5. POP DI
  6. CMP DI,0
  7. JE @@End
  8. MOV BX,AX
  9. CMP DI,1
  10. JE @@End
  11. MOV CX,AX
  12. CMP DI,2
  13. JE @@End
  14. MOV DX,AX
  15. @@End:

Remarques

Voir également

Langage de programmation - Assembleur 80x86 - Références des ports d'entrée/sortie des 80x86 - Port 0201h
Langage de programmation - Turbo Pascal et Assembleur - Manette de jeux

Dernière mise à jour : Jeudi, le 3 mars 2016