INKEY$ |
Demande la touche |
---|---|
QuickBASIC/QBasic |
Syntaxe
INKEY$ |
Description
Cette fonction retourne sous forme de chaîne de caractères la valeur du caractère en attente sur clavier s'il y a lieu.
Remarque
- La fonction INKEY$ renvoie une chaîne d'un ou deux octets contenant un caractère lu à partir du périphérique d'entrée standard. Une chaîne de caractères nulle est renvoyée si aucun caractère n'y attend. Une chaîne d'un caractère contient le caractère actuellement lu à partir du clavier, tandis qu'une chaîne de caractères de deux caractères indique un code étendu, dont le premier caractère est hexadécimal 00.
- Le périphérique d'entrée standard est généralement le clavier. La fonction INKEY$ ne fait pas écho aux caractères à l'écran; au lieu de cela, tous les caractères sont transmis au programme, à l'exception de ce qui suit :
Touches | Description |
---|---|
Ctrl+Break | Arrêtant l'exécution du programme |
Ctrl+Alt+Delete | Redémarrant le systèm. |
Ctrl+NumLock | Ce qui provoque la pause de l'exécution du programme |
PrtSc | Imprimant l'écran |
Exemple
Voici un exemple typique de l'utilisation de cette fonction :
on obtiendra le résultat suivant :
Presse une touche pour continuer...Voir également
Langage de programmation - QuickBASIC/QBasic - Référence de procédures et de fonctions - INPUT
Langage de programmation - QuickBASIC/QBasic - Référence de procédures et de fonctions - INPUT$
Langage de programmation - Assembleur 80x86 - Interruption 21h, Fonction 01h: Entrée de caractères avec une sortie
Langage de programmation - Assembleur 80x86 - Interruption 21h, Fonction 07h: Entrée de caractère directe sans sortie
Dernière mise à jour : Mercredi, le 14 septembre 2016